Autour du PSG
Aulas souligne que le PSG a « bien travaillé sur le plan économique » et tacle l’OM
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a accordé un entretien au journal Le Dauphiné. L’occasion d’évoquer brièvement le Paris Saint-Germain, que son club affrontera dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Et contrairement à d’habitude, il ne s’est pas plaint des finances parisiennes. Il a plutôt félicité le PSG et a gardé la pique pour l’Olympique de Marseille.
« Le PSG a réglé ses problèmes. Pour s’en sortir par rapport au fair-play financier [FPF], ils ont renoncé à l’accord avec leur maison mère. Ils ont bien travaillé sur le plan économique. Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG. », a déclaré Aulas.
Il est en fait assez étrange de voir Aulas dire du bien du PSG sur l’aspect financier, alors on a presque l’impression qu’il y a une feinte, une stratégie. Mais peut-être qu’il est simplement honnête puisque le PSG a bien développé ses revenus alors qu’il n’a plus un contrat de sponsoring au Qatar après plusieurs années avec la QNB. Cela semble rendre plus facile pour le président lyonnais d’accepter la domination parisienne. Même si on se doute qu’il a toujours l’ambition de retrouver la première place un jour.
En attendant, il faudrait déjà dépasser l’OM, qui a 13 points d’avance sur les Lyonnais en Ligue 1. Mais le club marseillais a des difficultés financières (il est question d’environ 60 millions d’euros à trouver d’ici au 30 juin pour éviter une sanction dans le cadre du Fair-Play Financier). Le dirigeant rhodanien ne pouvait pas manquer l’occasion de le souligner.
Davy Dav
8 février 2020 at 04:17
Il tire sur l’omdr car il occupe la place viser ahahah…
Dibir94
7 février 2020 at 16:31
Bizarre…!!! il s’en prend à Marseille qui n’a rien demandé et passe la brosse à reluire au PSG qui s’en fout. Je crois que le PSG est toujours sous surveillance du FPF. Hum! il a peur de la raclée.