Adversaires
Aulas « le football français compte surtout sur l’OL, un club respectueux des règles de l’UEFA »
Dans le groupe F de la Ligue des Champions, Manchester City a 6 points, l’Olympique Lyonnais 5, puis Hoffenheim et le Chaktar Donetsk ferment la marche avec 2 unités chacun. Alors les Lyonnais peuvent faire un grand pas vers le 8e de finale en s’imposant à domicile contre le club allemand ce mercredi (4e journée de la phase de poules). L’occasion pour le président rhodanien Jean-Michel Aulas de se pavaner dans Le Progrès et envoyer une pique au Paris Saint-Germain.
« C’est un match historique et il faut le gagner. Aujourd’hui, le football français compte surtout sur l’OL, un club respectueux des règles de l’UEFA, soit dit en passant, pour continuer d’avancer sur la scène européenne. »
Difficile de faire mieux qu’Aulas pour agacer. Placer l’OL en grand candidat du football français, c’est très osé. Surtout aussi loin de la qualification. Même en gagnant mercredi, ce ne serait pas fait. Et il est loin d’être garanti que les Lyonnais vont s’imposer. Le nul à l’aller était loin d’être parfait et ils ont surtout déçu en Ligue 1 depuis. Notamment ce week-end contre Bordeaux (1-1, 12e journée). Difficile d’ailleurs de ne pas penser que cette sortie est là pour détourner l’attention après une performance loin d’être satisfaisante.
Le tout avec un tacle « subtile » après les accusations de Mediapart à l’encontre du PSG, qui s’est très bien défendu depuis vendredi. Il y a tout du classique Aulas, et ce n’est pas avec ça qu’il aura une bonne relation avec le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi. Contrairement à ce qu’il a osé affirmer il y a peu.