Autour du PSG
Aulas est ravi de l’arrivée de Messi « ce sera fantastique pour nous tous »
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est réjoui, dans L’Équipe, de l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. S’il reconnaît que cela accentue l’écart entre le PSG et les autres, il souligne tout de même que l’Argentin sera une véritable vitrine pour le championnat de France. Il encourage par la même occasion, les autres grands clubs français à continuer d’investir.
Aulas « La compétition sera encore plus difficile »
« Si cela se confirme, ce sera fantastique pour nous tous. Pour les droits télé et la valorisation générale marketing de la Ligue 1, ce serait un plus indéniable. Si le Qatar prend l’initiative de faire une très grande équipe au PSG, on en est tous ravis… même si la compétition sera encore plus difficile. »
Sportivement parlant, le PSG s’est armé d’une équipe plus que redoutable. Les renforts vont encore une fois permettre au club de changer de dimension. Les autres équipes sont à la traîne et la compétition, sur le papier, promet d’être déséquilibrée. Mais l’arrivée de Messi est une bonne chose. Tout d’abord, cela montre que la Ligue 1 n’est pas si décriée que cela. On imagine mal, La Pulga, être partie de Barcelone pour jouer en Turquie ou en Belgique.
Pour les Coupe d’Europe, et les points UEFA, voir Paris s’avancer en grand favori peut être un vrai plus. On le sait, cette année, Monaco doit jouer deux tours préliminaires pour rallier la Ligue des Champions. Cela laisse peu de place aux équipes pour tenter de jouer cette formidable Coupe d’Europe et d’ainsi grandir. La venue de Messi peut permettre de viser plus haut et pourquoi pas monter au classement retrouver 4 clubs en Ligue des Champions, comme en Angleterre, Espagne, Italie, ou Allemagne.
Aulas « C’est un point de passage qui va permettre de changer la donne »
« Mais il faudrait que d’autres clubs, au moins ceux qui jouent les Coupes d’Europe, aient les moyens de faire signer des joueurs comme Messi. (…) N’oubliez pas que derrière, Marseille a fait des efforts, Nice et Lille aussi, Lyon en a fait et va en faire. C’est un point de passage qui va permettre de changer la donne. »
Bien sûr, les points ne vont pas tomber du ciel, et seul, le PSG ne pourra tout régler. Mais avoir une Ligue 1 forte et attirante peut attirer des investisseurs ou motiver ceux en place d’aller de l’avant de manière plus offensive. Au final, le coup de projecteur de la Ligue 1, grâce à Messi peut re booster tout le monde et montrer que les choses ne sont pas figées. Même si bien sûr, le principal bénéficiaire de la venue du numéro 10 argentin, est bien pour le PSG.
La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :
Les premiers mots de Messi au PSG :