Adversaires
Aulas : Ben Arfa « bonne chance…à 15 millions d’euros par an l’OL ne pouvait pas s’aligner
Dans la journée, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement d’Hatem Ben Arfa. L’attaquant de 29 ans, qui était en fin de contrat à l’OGC Nice, était aussi une cible de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a commenté sur Twitter la signature du joueur à Paris
@Hatem_Ben_Arfa l'OLsouhaite bonne chance à Hatem en espérant qu'il soit heureux dans ses nouveaux,statut et club
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) July 1, 2016
@OL à 15 M€ par an charges comprises l'OL ne pouvait pas s'aligner financièrement et souhaite que du bonheur à Hatem dans son club
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) July 1, 2016
Depuis le début du dossier, Aulas sait qu’il est difficile pour son club de lutter financièrement dans ce dossier. Seulement, il espérait attirer le joueur grâce au « cœur » comme il l’a affirmé à plusieurs reprise. Certainement qu’il pensait que les années passées (formation et 4 années en professionnel) à l’OL par Ben Arfa pèserait assez dans sa décision.
Seulement, le président rhodanien avait peut-être oublié que l’attaquant est originaire de la région parisienne et qu’il pouvait rêver de jouer au PSG et briller au Parc des Princes. Surtout que le club de la capitale est un prétendant au titre en Ligue des Champions. Ce qui est loin d’être le statut de l’OL.
Au moins, pour cette fois, on ne peut pas dire qu’il se plaigne. C’est déjà une très bonne chose. Et on est même d’accord avec lui: on espère que Ben Arfa sera heureux au PSG.