Adversaires
Aulas annonce un combat « uni avec Nasser » : 4 clubs français qualifiés en LDC
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était forcément très heureux samedi soir après la victoire de son équipe contre Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions (1-3, retrouvez le résumé ici). Il s’est donc exprimé et a mêlé le Paris Saint-Germain (qui jouera en demi-finale mardi contre le RB Leipzig, alors que l’OL affrontera le Bayern Munich mercredi) a une annonce : l’envie d’avoir 4 clubs français qui se qualifient à la Champions League chaque saison. Un « combat » qu’il voudrait mener avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.
@OL @PSG_inside C’est une revanche pour le football français qui mérite 4 qualifiés en CL et 2 en ELigue c’est mon prochain combat uni avec Nasser … #TousUnisOL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 15, 2020
On peut toujours trouver surprenant qu’Aulas appelle ainsi le président du PSG par son prénom, même si ce n’est qu’un détail. Espérons surtout ici que Nasser Al-Khelaïfi est au courant de ce « combat ». C’est possible, puisqu’il serait positif pour tout le football français, et donc Paris, d’avoir plus de places qualificatives en Ligue des Champions. Cependant, on a du mal à envisager que cela s’obtienne facilement. Il vaut mieux rester très prudent. Car les autres pays ne voudront pas lâcher leurs places qualificatives.
Philippe Morvan
16 août 2020 at 15:00
Avoir des qualifiés c’est bien mais tant que la ligue 1 ne retiendra pas un peu plus les joueurs de qualité qui servent plus à renflouer les clubs qu’à gagner des titres, ce sera peine perdue.
Dibir94
16 août 2020 at 12:53
Au moins qu’il obtienne 3 qualifiés directs en LDC, ce serait déjà une victoire. Mais ça c’est l’euphorie de la qualification de 2 clubs français en 1/2 finale. Attendons la saison prochaine si on fera aussi bien.