
Autour du PSG
Augustin doute de son temps de jeu au PSG et pourrait demander un prêt, selon L’Equipe
Avec un Euro U19 2016 très réussi avec l’Equipe de France, Jean-Kévin Augustin espérait avoir sa chance au Paris Saint-Germain. D’ailleurs, Unai Emery, l’entraîneur, a affirmé face à la presse qu’il aurait. Seulement, il n’a pas été pris dans le groupe pour se déplacer à Bastia vendredi (1ere journée de Ligue 1), malgré l’absence d’Edinson Cavani. Et selon L’Equipe, cette situation pousse l’attaquant de 19 ans à la réflexion.
« Jean-Kévin Augustin a débuté sa saison avec la réserve en CFA. Avec un doublé et un penalty provoqué, il a largement œuvré au succès 7-1 contre Rennes. Le jeune attaquant (19 ans) est en pleine forme et ça n’aura pas échappé à Patrick Kluivert. Il y a quelques semaines, Augustin avait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait rester à Paris cette saison. Déterminé et ambitieux, il était persuadé qu’il pouvait avoir son mot à dire dans la rotation en attaque. Depuis quelques jours, il en est un peu moins convaincu.
Malgré l’absence de Cavani (cuisse), il n’a pas été retenu dans le groupe. Avec l’arrivée de Ben Arfa et Jesé, la concurrence reste élevée dans le secteur offensif. Augustin, n’a pas forcément le sentiment d’avoir la même considération que sous l’ère Blanc. (
En privé, le joueur a confié que, dans l’hypothèse d’une nouvelle recrue, il pourrait demander à être prêté. Car les candidats ne manquent pas. Wolfsburg, le Sporting Portugal, le RB Salzbourg, les Queens Park Rangers ou encore Tottenham sont venus aux renseignements et, pour certains, envisagent même de l’acheter. Mais Paris n’est pas vendeur et, comme pour Odsonne Édouard, la solution pourrait passer par un prêt dans un club de L1. À moins qu’Emery ne lui fasse une place… »
Si le PSG ne recrute pas d’ici la fin du mercato d’été, il est semble difficile de prêter Augustin. Sans qu’il joue très souvent, Paris aurait besoin de lui pour faire tourner avant les grandes échéances. Le jeune parisien pourrait aussi avoir sa chance dans les coupes nationales. Et avec seulement 2 attaquants, Paris semblerait un peu court à ce poste. Il y a Ben Arfa comme solution, mais il semble assez clair qu’il est mieux en tant qu’ailier et milieu offensif.
Par contre, si un attaquant est recruté, alors il faudra sans doute prêter Augustin afin qu’il puisse avoir un temps de jeu intéressant. La situation est délicate et il ne faut pas prendre une décision précipitée. Augustin est très prometteur et doit avoir du temps de jeu. Certainement qu’il aura sa chance à Paris, mais il faut être patient. Après la trêve internationale, les semaines à plusieurs matchs commenceront et la rotation devrait donc s’intensifier.
Aussi, pour le moment, Augustin doit bien se préparer après être revenu tardivement à cause de l’Euro U19. Au lieu de se précipiter à le faire jouer et risque des pépins physiques et prestations décevantes, Emery veut utiliser son joueur une fois qu’il sera au mieux.
