Autour du PSG
Au PSG «le vent du changement est vraiment en train de souffler» annonce Riolo
L’arrivée de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, devrait apporter de nombreux changements au sein du club parisien. C’est en tout cas ce qu’annonce le journaliste Daniel Riolo, comme il l’exposait sur les ondes de RMC Sport.
«J’ai envie d’être un peu optimiste parce que le vent du changement est vraiment en train de souffler. Il n’y a plus de titulaire dans cette équipe, il faut se le mettre en tête. Donc Donnarumma n’est plus titulaire. D’autant qu’il n’y a pas de numéro 2 puisqu’il n’y a pas de gardien. Luis Enrique ne peut pas raffoler de Donnarumma puisqu’il ne correspond pas à ses critères. Ils vont prendre un autre.»
Riolo «si je le vois sur le terrain, c’est que je sais qu’il est redevenu compétitif.»
«Ce qui vaut pour Donnarumma vaut pour tous les autres joueurs. Ça vaut pour le brassard de Marquinhos, pour des joueurs qui ont été intouchables jusque-là comme Verratti qui ne débutera pas la saison comme titulaire. Et si je le vois sur le terrain, c’est que je sais qu’il est redevenu compétitif. Tous les joueurs vont devoir gagner leur place. C’est une très bonne chose, beaucoup trop de gens étaient dans leur confort. »
Encore une fois ce genre d’analyse est à prendre avec des pincettes. Le PSG a changé trois fois d’entraîneur ces trois dernières années et une révolution a été annoncée pour chacun d’eux. Au final, deux mois après le début de la saison le PSG s’est retrouvé avec les mêmes problèmes sans qu’aucun changement significatif dans la gestion de l’effectif n’ait lieu.
Certes Luis Enrique est peut-être l’homme de la situation, mais il va falloir patienter avant de se réjouir de son apport. Pour le moment il n’y a rien à dire, puisqu’il n’y a rien avoir sachant que l’effectif n’est même pas encore complètement réuni. Il va falloir se montrer patient et attendre le milieu de la première partie de saison pour émettre un vrai jugement et voir si une vraie différence a lieu par rapport à ses prédécesseurs.