Autour du PSG
Atalanta/PSG – Toujours aucun cas positif au coronavirus au sein du club parisien
Comme tous les clubs concernés par le Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne (du 12 au 23 août), le Paris Saint-Germain doit suivre le protocole sanitaire de l’UEFA. Cela implique notamment, alors qu’il jouera son quart de finale mercredi face à l’Atalanta Bergame, de passer des tests pour dépister le coronavirus. Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, fait savoir que les derniers n’ont trouvé que des cas négatifs (et donc pas malades) au sein de la délégation parisienne qui est en stage à Faro.
Toute la délégation parisienne présente à Faro a été testée négatif au Covid-19 hier. Nouveaux tests demain à Lisbonne, où les dirigeants se rendent dès aujourd’hui #PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 10, 2020
C’est une très bonne nouvelle, puisqu’il n’y a pas une mauvaise surprise qui amènerait un joueur contaminé à être mis de côté pour ce quart de finale, voire la suite de la compétition (le temps qu’il présente de nouveau des tests négatifs). On fait confiance au PSG et à chacun des membres de la délégation pour faire très attention. Même si la vie normale est un peu revenue, le coronavirus est toujours là et la prudence reste nécessaire.
Nous avons évoqué ce match dans notre dernier podcast :