Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Rothen invite Paris à "avoir peur" et souligne l'importance de Neymar
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Rothen invite Paris à « avoir peur » et souligne l’importance de Neymar

Ce mercredi 12 août, le Paris Saint-Germain affronte l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Sur le papier cette équipe parisienne part favorite et les joueurs en ont certainement conscience. Pour Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010) notamment désormais consultant, il faut que cette équipe ait peur de son adversaire pour qu’elle parvienne à se surpasser. Il l’a expliqué au journal Le Point.

« La partie de tableau du PSG est totalement piège. Ce serait une énorme connerie de les voir déjà en finale. D’autant plus que le PSG, après trois terribles désillusions vécues ces dernières années, ne peut se permettre de se croire favori. Ils doivent avoir peur de l’Atalanta pour pouvoir se surpasser et réaliser une vraie performance. Aujourd’hui, le PSG est encore dans le dur avec des blessés ou des joueurs qui ne sont pas dans leur meilleur état de forme.

Rothen « Tu gagnes cette compétition avec les grands joueurs, et Neymar Jr. »

Mais je préfère voir le positif, on a un Neymar au meilleur de son talent et avec un état d’esprit bien différent de celui du passé. C’est un joueur incroyable. Quand il touche le ballon, c’est fantastique. C’est une valeur sûre. Est-ce que Neymar Jr. tout seul pourra emmener le PSG en finale de C1 ? Non ! Mais le PSG a besoin d’un grand Neymar Jr. pour gagner la Ligue des champions. Tu gagnes cette compétition avec les grands joueurs, et Neymar Jr. en est un. Paris doit à tout prix se battre pour le garder dans l’effectif. »

Comme chaque année, le plus grand adversaire du PSG c’est lui-même. S’il rentre sur la pelouse avec l’idée qu’il est déjà qualifié, comme ces dernières saisons, cela se terminera par une désillusion. Peu importe l’adversaire, cette équipe parisienne doit rentrer avec les crocs et l’envie de tout donner. Il s’agit d’un quart de finale de Ligue des Champions, cela devrait suffire à motiver l’intégralité de l’effectif et que tout le monde se donne à 100%. Arrivé à ce stade de la compétition, il n’y a aucun adversaire facile, tous sont là car ils le méritent et sur un match à élimination directe aucune équipe ne peut être sûr de passer au final. Il y a de toute façon un vrai respect à avoir pour l’Atalanta.

Espérons que les erreurs du passé aident ce PSG, qui doit avoir appris. Lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier, il a mis les bons ingrédients. Cette envie et cette solidarité peuvent l’amener à marquer son histoire s’il parvient à rester mobilisé. Il faudra au moins ne pas avoir de regrets, qui viendraient du sentiment que les joueurs n’ont pas fait au mieux collectivement. Mais avec la bonne mentalité, il y a le talent pour faire la différence. Notamment avec un Neymar (attaquant de 28 ans) en leader et déterminé à aider le PSG.

Retrouvez notre podcast à propos du match ci-dessous :

Autres articles présents dans Autour du PSG