
Autour du PSG
Atalanta/PSG – Neymar entre dans l’histoire de la LDC avec son nombre de dribbles réussis
Neymar, attaquant de 28 ans, a surpris tout le monde lors du quart de finale remporté par le Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame hier soir (1-2, retrouvez le résumé ici) avec ses tirs complètement ratés. Mais il a aussi brillé dans le jeu, notamment grâce à ses dribbles. Le média spécialisé OptaJean a souligné que le Brésilien a réussi une performance exceptionnelle dans ce domaine.
16 – @neymarjr a réussi 16 dribbles ce soir contre l'Atalanta, total le plus élevé pour un joueur lors d'un match de Ligue des Champions depuis Lionel Messi avec Barcelone contre Manchester United le 29 avril 2008 (16 également). Arabesques. #ATAPSG pic.twitter.com/bkOB2qLIok
— Optajean (@OptaJean) August 12, 2020
Le Parisien précise que Neymar a ainsi rejoint le duo argent formé par Messi et Javier Zanetti (ancien défenseur/milieu) avec ces 16 dribbles réussis en un seul match en Ligue des Champions. Pour le second, c’était avec l’Inter Milan contre le Dynamo Kiev en 2003. De quoi encore plus mettre en valeur l’impressionnant état de forme de Neymar hier. Il n’a manqué que la précision dans les tirs pour que le Brésilien réussssie une performance parfaite. Il a tout de même participé aux deux buts inscrits. De quoi être élu joueur du match par les supporters.
