Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Le club parisien a caché un peu son entraînement avec son bus
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Le club parisien a caché un peu son entraînement avec son bus

Au Portugal depuis samedi dernier avec un stage à Faro avant de rejoindre Lisbonne ce mardi où il jouera son quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain s’est concentré sur la préparation de cette rencontre. Le but étant que l’adversaire ne sache pas tout de sa tactique, Paris aurait aimé pouvoir cacher un peu ses séances. Mais c’était très compliqué dans ce lieu, comme l’a rapporté L’Equipe. Cela malgré une tentative avec le bus du club.

« Le PSG gare vraiment le bus en travers pour obstruer la vue, pendant que le service de sécurité demande à tous les clients de faire place nette. Alors que Layvin Kurzawa enchaîne en solo les tours de terrain et que le reste du groupe effectue des exercices de gainage en salle, le chauffeur remonte une dernière fois dans son véhicule pour le reculer de quelques mètres encore, après l’avoir avancé un peu trop.

« ‘Ce sera de votre faute si on ne se qualifie pas pour les demi-finales ! »

En revanche, la délégation parisienne ne peut pas empêcher la circulation sur la voie publique qui surplombe le terrain. À travers les fentes des buissons, les supporters scrutent cette deuxième séance. Les appareils photo sont de sortie, certains en mode vidéo. Un membre de la sécurité du club se pointe, le regard et les épaules dissuasifs, et lance à l’un des impétueux : ‘Ce sera de votre faute si on ne se qualifie pas pour les demi-finales ! À force de diffuser vos vidéos sur les réseaux sociaux…’ (…)

Thomas Tuchel a réuni son groupe autour de lui, au milieu de la pelouse. En appui sur ses béquilles, il lui a expliqué ce qu’il attendait de l’exercice à venir. Au même moment, le vigile du PSG revient vers les intrus : ‘S’il vous plaît, ne filmez plus à partir de maintenant.’ Tout le monde joue le jeu. »

C’est plutôt original comme tentative, mais c’est loin d’être insensée alors que les installations ne permettent pas aux Parisiens d’être autant à l’abri des regards que d’habitude. C’est toujours pénible pour une équipe. Mais il faut faire avec. De toute façon, on peut envisager que l’Atalanta a une certaine idée de comment le PSG peut jouer son match. L’essentiel restera dans la concentration, les efforts collectifs et la précision de chacun. Reste à chaque joueur de faire au mieux pour arriver en pleine forme pour cette rencontre et de tout donner une fois sur le terrain pour aider l’équipe. Même s’il est bien sûr mieux en attendant que le PSG puisse se préparer sans que tout soit observé. Mais les médias ont déjà partagé certains éléments.

Nous avons évoqué cette rencontre dans notre dernier podcast :

3 Comments

  1. Blint

    11 août 2020 at 13:15

    Deschamps s’était plaint de l’étalement de la tactique de l’équipe de France dans les médias aussi… Espérons le même résultat pour le PSG!

  2. Blint

    11 août 2020 at 13:15

    Deschamps s’était plaint de l’étalement de la tactique de l’équipe de France dans les médias aussi… Espérons le même résultat pour le PSG!

    • NicolasB

      11 août 2020 at 15:15

      Dans ce cas oui ^^

Autres articles présents dans Autour du PSG