Autour du PSG
Assou-Ekotto critique Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG répond
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, était invité à déjeuner ce mercredi avec Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi que George Weah, président du Libera et ancien attaquant parisien et d’autres personnalités du sport comme Laura Flessel, Didier Drogba, Noël le Graët ou encore Gianni Infantino. Après ce rendez-vous, le jeune international français avait déclaré qu’il ferait tout pour aider le développement du football africain.
Un projet qui montre les bonnes intentions mais qui a été critiqué par Benoit Assou-Ekotto. Le défenseur du FC Metz et international camerounais a fait une déclaration sur Twitter pour tacler Mbappé indirectement :
ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire… mais ça fait bien les bonnes causes…#?
— Benoit Assou-Ekotto (@AssouEkotto) February 21, 2018
Mais Mbappé ne s’est pas laissé faire et a répondu au défenseur camerounais avec une image qui lui rappellera certains souvenirs :
Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014….
Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs ? @AssouEkotto pic.twitter.com/cHYqErga7e— Kylian Mbappé (@KMbappe) February 23, 2018
Un petit clash qui risque de faire montrer la nervosité entre les deux hommes. D’ailleurs depuis le match aller où le PSG s’était imposé 5-1, Assou-Ekotto avait même pris un rouge pour avoir tacler Mbappé. Le match retour après la réception du Real Madrid promet une certaine tension. En espérant tout de même que l’histoire ne grandisse pas spécialement, surtout que la critique d’Assou-Ekotto n’a pas lieu d’être.