Restez connectés avec nous
ASSE/PSG - Objectif Manchester : protéger les cadres et faire jouer les remplaçants au maximum, les conseils de Rabesandratana

Autour du PSG

ASSE/PSG – Objectif Manchester : protéger les cadres et faire jouer les remplaçants au maximum, les conseils de Rabesandratana

Ce dimanche soir, en clôture de la 25e journée, le Paris Saint-Germain (1er), se déplace sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (4e). Et avant le coup d’envoi de ce choc de Ligue 1, Éric Rabesandratana a tenu à délivrer quelques conseils avisés à Thomas Tuchel. L’ancien joueur et capitaine parisien, qui officie aujourd’hui comme consultant pour France Bleu Paris, souhaite que les piliers de l’effectif franciliens soient préservés au maximum avant le match retour face à Manchester United le 6 mars prochain. Et cela commence par ce match face aux Verts. 

“Il y a cinq matches avant Manchester et celui-là est le plus gros. C’est même le dernier gros match pour se préparer à une opposition forte comme Manchester United. On doit être dans la gestion de l’effectif, c’est très important. Il faut protéger Mbappé, Di Maria, Verratti, Thiago Silva, et Marquinhos parce que c’est l’ossature dont on aura besoin le 6 mars. Verratti, on doit lui donner du temps de jeu à petites doses. »

« Il faut anticiper les coups durs. »

« Il faut en donner à Paredes. Mais aussi à Kurzawa, Diaby, Choupo, Nkunku, Meunier qui ont besoin de confiance et de temps de jeu. Il faut qu’ils soient au top niveau si on a besoin de les utiliser. A Manchester on aurait été dans la difficulté s’il avait fallu les utiliser… Il faut anticiper les coups durs. Je fais confiance à Tuchel qui a su gérer jusque-là. Rabiot ? On n’en parle plus au club, mais moi je l’aurais mis dans mon plan en lui redonnant du temps de jeu, voire même en National 2. Un joueur de ce talent tu peux en avoir besoin”, a expliqué Rabesandratana pour la radio parisienne.

Loin d’avoir tort, Éric Rabesandratana touche plutôt juste dans son analyse. Oui, la priorité reste bien évidemment le 6 mars prochain et ce match retour face à Manchester United. Auteurs d’une prestation de haut vol lors de l’aller, les hommes de Thomas Tuchel vont désormais devoir faire le nécessaire devant le Parc des Princes afin de valider ce tant désiré ticket pour les quarts de finale. D’ici là, le mieux serait de savamment doser le temps de jeu des uns et des autres afin de se présenter avec l’effectif le plus homogène possible lors de cette échéance.

Pour ce qui est de Rabiot, là aussi objectivement on ne peut lui donner tort. Or, difficile de mettre en application ce conseil-ci. Le joueur semble avoir aujourd’hui la tête ailleurs et le PSG ne peut se permettre de revenir en arrière et de redonner une confiance à un joueur qui pourrait ne pas la rendre. Mais comme le dit si bien Rabé : on fait confiance à Thomas Tuchel pour trouver la bonne formule. Il semble avoir la main mise sur son groupe et c’est là, au final, le principal et la clé de la réussite.

1 Comment

  1. Davy Dav

    17 février 2019 at 20:52

    D’accord avec lui sauf pour le duc! ahahah…

Autres articles présents dans Autour du PSG