Autour du PSG
ASM/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la finale de la Coupe de la Ligue le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera mercredi 5 avril contre l’US Avranches pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos. Thiago Motta sera suspendu contre le SCO d’Angers en cas de carton jaune.
11 de départ possible
A. Areola
S. Aurier, P. Kimpembe, Thiago Silva, S. Maxwell
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
Lucas, G. Guedes, J. Draxler
Remplaçants : R. Descamps, K. Trapp, T. Meunier, L. Kurzawa, G. Lo Celso, E. Cavani, A. Di Maria, H. Ben Arfa, C. Nkunku, J. Pastore, A. Rabiot
S’il est sûr qu’Emery choisira les meilleurs joueurs disponibles pour ce match, quitte à faire tourner ensuite contre l’US Avranches, l’état physique des joueurs est beaucoup moins certain. En particulier les Sud-Américains n’ont eu que 2 jours avec le groupe, et ce après un long voyage avec décalage horaire. Si Cavani est en forme pour ce match, il sera sans aucun doute titulaire. Sinon, Guedes ou Ben Arfa pourraient prendre sa place. Pour Ben Arfa, cela dépend grandement de la réaction d’Emery a la vidéo publier par Ben Arfa dans laquelle il demande une « vraie concurrence ».
Au milieu, Verratti et Matuidi ont également joué avec leur sélection respective mais c’était plus tôt dans la semaine, et ils n’ont pas eu de grands déplacements. On peut donc espérer qu’ils soient disponibles. Thiago Motta était incertain pendant un temps et pourrait être remplacé par Rabiot.
En défense, Meunier n’a repris l’entrainement collectif que cette semaine après une blessure à la cheville. Serge Aurier pourrait en profiter pour se montrer en essayant de montrer son meilleur niveau à 2 mois du mercato estival. À gauche, Maxwell ne s’est pas déplacé lors de la trêve alors que Kurzawa a joué avec l’équipe de France. Le Brésilien pourrait être en meilleur forme et démarrer la rencontre. En défense centrale, l’absence de Marquinhos ne laisse que peu d’option.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.