Restez connectés avec nous

Adversaires

AS Saint-Étienne/PSG – Herbin « J’ai l’impression qu’on peut leur tenir tête »

Ce vendredi soir, l’AS Saint-Étienne (9e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Robert Herbin, ancien joueur et coach stéphanois, a de l’espoir malgré l’écart au classement. Notamment grâce à la victoire 0-3 contre le FC Nantes le weekend dernier.

« J’ai été frappé par la cohésion de l’ensemble, par l’ambition qui semble animer les joueursIls ont chassé cette hantise qui les empêchait de s’exprimer, qui les paralysait. C’est très encourageant avant d’affronter le Paris Saint-Germain. Je crois qu’il y a quelque chose à faire vendredi. J’ai l’impression qu’on peut leur tenir tête. La solidarité des Stéphanois a été frappante. J’espère que cet état d’esprit va perdurer. Ça donne envie de voir du foot. »

Il est clair que l’ASSE fait partie des équipes en forme en 2018 en Ligue 1. Le club s’est rapproché des places européennes en retrouvant une vraie qualité de jeu et de la confiance, avec notamment un recrutement hivernal très réussi. On peut comprendre qu’il y ait une vague d’espoir avant d’affronter le PSG. Cependant, il ne faudrait pas oublier non plus la qualité des Parisiens, qui dominent très largement le championnat cette saison.

On peut s’attendre en tout cas à un très beau match de football. En espérant que le PSG soit aussi déterminé que dernièrement afin de continuer à avancer vers le titre et les records.

Autres articles présents dans Adversaires