![AS Monaco/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Kehrer, Draxler et Di Maria ou Marquinhos, Verratti et Bernat ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/11/ASMPSG-3.jpg)
Autour du PSG
AS Monaco/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Kehrer, Draxler et Di Maria ou Marquinhos, Verratti et Bernat ?
Ce dimanche, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’AS Monaco (19e) au Stade Louis II (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (3-4-2-1) –
Areola
Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe
Meunier, Draxler, Rabiot, Di Maria
Mbappé, Neymar
Cavani.
L’Equipe (3-4-2-1) –
Areola
Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe
Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat
Mbappé, Neymar
Cavani.
Les médias en sont sûrs, la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) sera de nouveau alignée ce soir. Cela semble en effet probable. L’Uruguayen a pu rejouer en fin de match mardi dernier et devrait maintenant être prêt pour une titularisation. Ce qui sort Di Maria du trio offensif du système en 3-4-2-1. Reste à savoir où il serait replacé. A gauche ? C’est possible, mais il devra vite progresser défensivement pour occuper ce rôle dans les grands matchs. Sur le banc ? Peut-être ce soir, puisqu’il a enchaîné de nombreux matchs, mais Tuchel a bien fait comprendre qu’il veut avoir l’Argentin sur le terrain. Il y a aussi au milieu, mais il manque d’impact physique. Sinon, il y a le retour au 4-2-3-1, qui a aussi été beaucoup utilisé par le coach parisien.
Pour le reste, entre Marquinhos et Kehrer, ainsi que Verratti et Draxler, cela dépend de l’état de forme de chacun. Il peut y avoir des blessures et l’envie d’éviter des blessures. Mais il semble en effet bien possible que Rabiot et Kimpembe retrouvent la titularisation.
![]() ![]() 0 - 4Ligue 1
Stade Louis-II AS Monaco / Paris Saint-Germain – 13e journée Ligue 1 |
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)