Autour du PSG
AS Monaco/PSG – L’équipe monégasque décimée avant la réception des Parisiens
Ce dimanche 11 novembre, l’AS Monaco (19e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) pour ce qui a été un choc de la Ligue 1 pendant plusieurs années. Mais là, il s’agira d’une mission de résistance pour des Monégasques en grande difficulté. En plus de ses défaites qui continuent, dont le 0-4 cette semaine contre le FC Bruges en Ligue des Champions, les absences s’accumulent. Comme le souligne L’Equipe, des joueurs ont rejoint l’infirmerie cette semaine et pourraient porter à 12 le nombre de joueurs ne pouvant pas jouer contre le PSG.
« 12 joueurs risquent de ne pas pouvoir affronter le PSG. Glik avait les adducteurs qui sifflaient depuis un mois. Et ils ont fini par céder. Il sera donc absent. Comme Raggi, également victime d’une lombalgie, Tielemans sera suspendu.”
L’AS Monaco, qui a limogé l’entraîneur Leonardo Jardim il y a peu et amener Thierry Henry pour essayer de relancer l’équipe, n’a pas gagné depuis la 1ere journée de Ligue 1 (contre le FC Nantes). Une situation particulièrement inquiétante qui est aggravée par ces absences. Difficile de voir comment les Monégasques pourraient résister à un PSG qui fait un match sérieux. Aux Parisiens d’être bien concentrés après la Ligue des Champions et avant la trêve internationale. Il ne faudrait pas être l’équipe qui relance l’ASM.
0 - 4Ligue 1
Stade Louis-II AS Monaco / Paris Saint-Germain – 13e journée Ligue 1 |