Autour du PSG
AS Monaco/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco aujourd’hui à 21:00. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : réception du Toulouse FC pour la 14e journée de Ligue 1 samedi 24 novembre, après une nouvelle trêve internationale. Les Parisiens seront majoritairement avec leur sélection respective durant ces 2 semaines. .
- Les cartons jaunes : Verratti et Neymar risquent une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Toulouse pour la 14e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
Areola
Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe
Meunier, Draxler, Rabiot, Di Maria
Mbappé, Neymar
Cavani.
Remplaçants : Buffon, Marquinhos, Bernat, Verratti, Diarra, Nkunku, Choupo-Motting
Les Parisiens sortent d’une semaine intense avec un déplacement crucial à Naples pour la 4e journée de Ligue des Champions. De plus, la plupart des joueurs cadres joueront ensuite avec leur équipe nationale. A l’heure de rencontrer Monaco, décimé par les blessures et qui affichent de bien mauvais résultat aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, il peut être tentant de gérer un peu l’effectif et concerner tout le monde avant d’attaquer le dernier mois de l’année. Des joueurs comme Bernat, Verratti et Marquinhos ont joué tous les matchs depuis la dernière trêve, alors que Rabiot, Nkunku et Choupo-Moting n’ont eu que des bouts de matchs. C’est ainsi que RMC annonce un peu de remaniement de l’équipe sur les côtés.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.
0 - 4Ligue 1
Stade Louis-II AS Monaco / Paris Saint-Germain – 13e journée Ligue 1 |