Autour du PSG
Arsène Wenger vers un poste à la FIFA plutôt qu’au PSG, indique Le Parisien
Depuis des mois, de nombreux médias assurent que le Paris Saint-Germain pense à Arsène Wenger pour remplacer son organigramme. Notamment avec l’idée de remplacer Antero Henrique comme directeur sportif. Sauf que Le Parisien indique que l’ancien manager d’Arsenal (1996-2018) va plutôt prendre place au sein de la FIFA.
« Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal en fin de saison dernière, le technicien français est sur le point de s’engager avec la FIFA. Un poste de conseiller spécial l’attend à Zurich (Suisse) aux côtés de Gianni Infantino, le président de l’instance internationale.
Dans le détail, Wenger pourrait être nommé d’ici quelques semaines responsable du développement technique de la FIFA. En charge notamment des innovations technologiques, des évolutions des règles du jeu ou encore de l’arbitrage. »
Rien d’impossible, puisque Wenger connaît très bien le football et y est très respecté. Avec son expérience, il pourrait sans doute être utile à cette grande instance. C’est aussi plus « calme ». Il faut voir si cela lui plairait alors qu’il a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait encore être proche du terrain. On reste de toute façon prudent tant les rumeurs ont été nombreuses autour de Wenger sans que l’une d’elles ne se confirme. Quant au PSG, RMC Sport a affirmé hier que Paris pense à Andrea Berta et Le Parisien a évoqué Monchi ce matin.