Autour du PSG
Arsenal/PSG – Dans le cas Aurier, Dugarry s’en prend aux autorités britanniques et au PSG
La grande information du jour du côté du Paris Saint-Germain, c’est l’absence de Serge Aurier face à Arsenal. En effet le ministère de l’intérieur britannique a décidé de retirer le visa qu’il avait accordé à Aurier suite à la condamnation en justice dont il fait l’objet. S’exprimant au micro dans l’émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a exprimé son mécontentement :
« C’est juste anti-sportif, nul, pas fair-play! A quel moment Aurier peut troubler l’ordre public en Angleterre ? C’est minable et inacceptable. Mais ça ne pouvait pas être anticipé tout ça ? Cela corroborerait l’impression qu’on a sur le PSG. »
Certes les dirigeants parisiens ne sont pas parfaits et il leur arrive de faire des erreurs, mais cette fois ci c’est bien de l’autre côté de la Manche qu’il y a imbroglio. En effet, comme l’a souligné le club, dès le 21 octobre, les autorités britanniques avaient accordé à Serge Aurier un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni. La condamnation date de septembre et les autorités britanniques étaient au courant de la procédure dont fait l’objet Aurier puisque le club a communiqué sur le sujet en toute transparence.
Le volte face britannique difficilement compréhensible date du 1er novembre. Depuis, le PSG a tenté, avec l’appui de l’UEFA, de faire à nouveau changer l’idée des autorités…dont le dernier avis a été indiqué au club de la capitale « que ce mardi, à 14h00 heure française », selon le communiqué officiel parisien. Il était donc impossible pour les dirigeants parisiens de prévoir cette décision. Moralité s’indigner c’est bien, connaître le dossier dont on parle c’est mieux.
Demain c’est sans doute Thomas Meunier qui occupera le flanc droit du PSG, on espère qu’il donnera entière satisfaction.