Autour du PSG
Arsenal/PSG – Les Parisiens s’inclinent très lourdement, quelques points que l’on retient
Ce samedi, le Paris Saint-Germain était opposé à Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). L’équipe parisienne, encore loin d’être au complet, s’est incliné face à des Gunners bien plus armés en joueurs qui ont au haut niveau sur le score de 5-1. Avec la plupart des buts qui ont été inscrits sur la fin, notamment après les sorties d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra, les rares joueurs de l’équipe première qui jouaient. Voici les quelques points que l’on retient de cette rencontre, que le PSG a jouée en 3-4-2-1.
Il y a eu de belles phases de jeu et plusieurs occasions créées, mais cette équipe manque d’automatismes. Rien d’illogique puisque c’est une équipe très remaniée et qui en plus découvre un système de jeu. Mais il y a des phases encourageants que l’on sera heureux de revoir avec l’équipe-type.
Tuchel demande clairement un pressing intense, qui a amené plusieurs récupérations de balle intéressantes ou a poussé Arsenal à jouer long. Par contre, il y a eu aussi des espaces qui ont mis le PSG en difficulté en défense. Chose qui devrait s’arranger avec l’habitude, et surtout la « vraie » défense parisienne cette saison. Diarra a tout de même été intéressant en défense.
Gianluigi Buffon aurait pu faire mieux dans sa sortie sur le 3e but, mais ne peut rien du tout sur les 2 premiers. Surtout, il a réussi 3 arrêts décisifs qui ont montré qu’il est encore un gardien de haut niveau.
Adrien Rabiot est intéressant dans ce milieu de terrain : beaucoup de récupérations, de bonnes relances et une percussion intéressante pour l’attaque.
Christopher Nkunku très en vue en attaque, avec des dribbles, des passes et sa qualité de frappe. Il a été récompensé avec son penalty à la 59e minute, obtenu par Timothy Weah.
Le prochain match sera lundi face à l’Atlético de Madrid à 13h35 (diffusion sur beIN SPORTS). Ce sera le dernier match amical du PSG cet été, puisqu’il affronte l’AS Monaco le samedi 4 août à 14h lors du Trophée des Champions.
Les buts :
Aubameyang finds Özil in front of goal, who puts Arsenal in front against PSG. 1-0 pic.twitter.com/40AM2RNJJE
— Terje (@ArsenalTerje) July 28, 2018
Après une faute de Kolasinac sur Timothy Weah, le PSG a égalisé face à Arsenal grâce à ce penalty plein de sang-froid de la part de Christopher Nkunku ? #ICC pic.twitter.com/MYTm8MXUmX
— Goal France (@GoalFrance) July 28, 2018
Lacazette restores the lead for Arsenal, 2-1. Emile Smith Rowe with the assist just a minute after coming on pic.twitter.com/hdovIYIvpp
— Terje (@ArsenalTerje) July 28, 2018
Lacazette scores his second goal against PSG. 3-1 Arsenal pic.twitter.com/w3cnWsdU1L
— Terje (@ArsenalTerje) July 28, 2018
Holding makes it 4-1 against PSG. Lovely header pic.twitter.com/mlczrcekNc
— Terje (@ArsenalTerje) July 28, 2018
Nketiah secures a 5-1 win for Arsenal against PSG pic.twitter.com/QI6P2Cqn1l
— Terje (@ArsenalTerje) July 28, 2018