Autour du PSG
Arsenal/PSG – Les notes des Parisiens : Vitinha dans le dur, Donnarumma trop passif
Ce mardi, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Arsenal à l’Emirates Stadium. Après un match où les Rouge et Bleu ont été punis sur leurs points faibles, ils s’inclinent 2-0 (résumé vidéo Arsenal/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (3) – Il se prend deux buts, trop passif dans ses sorties, il ne s’impose pas dans sa défense qui ne l’a pas trop aidé non plus. Il a tout de même repoussé des occasions.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (5) – Orphelin de Dembélé, il n’a pas rayonné en première période. Il a pris une fois la profondeur et a été dangereux. Il a mis de l’intensité en seconde période. Il n’a pas toujours eu le meilleur soutien.
Marquinhos (4) – Une première période poussive du capitaine. Il a joué plus haut en seconde période.
Willian Pacho (3) – Si sur les balles au sol il est fort, sur les balles aériennes, il ne rassure pas. Sur le premier but, il doit intervenir, il se fait prendre dans son dos.
Nuno Mendes (3) – Dépassé par les mouvements sur son côté, il a eu chaud dans le premier acte. Offensivement, on s’aperçoit qu’il est toujours autant précieux, mais ses montées sont limitées. Plus offensif en seconde période, il a montré qu’il pouvait être un atout.
Milieux –
Joao Neves (6) – De l’activité, mais il n’a pris aucun risque dans le jeu vers l’avant en première. Il a aussi vu l’intensité adverse déferler sur lui. En seconde période, il est monté d’un cran, il a semer quelques révoltes et il demeure intéressant sur le terrain.
Vitinha (2) – L’ombre de lui-même depuis quelques matchs et sa blessure. Cela fait de la peine de le voir autant en difficulté. Remplacé par Fabian Ruiz.
Warren Zaïre-Emery (4) – Il a récupéré quelques ballons, mais il n’a pas pu faire de différence dans le jeu vers l’avant. Il manque toujours de finesse offensive, mais il est là pour faire mal à l’adversaire et l’empecher de jouer.
Attaquants –
Désiré Doué (3) – Des bonnes choses, mais il n’a pas assez osé attaquer en un contre un au début du match. Un match compliqué pour le néoparisien. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 63e.
Lee Kang-in (4) – Placé en faux 9, il a joué largement plus bas que prévu. En fait, c’était peut-être le plan, mais il n’a pas fonctionné dans la première partie du match.
Bradley Barcola (3) – Peu servi, des ratés dans ses prises de balles, une version de Barcola complétement « mangée » par Tinder et le côté droit d’Arsenal.
Entraîneur –
Luis Enrique (3) – Il est le coach, il n’a pas voulu travailler les coups de pieds arrêtés, il le paye ce soir. Même s’il dira que c’est pas important, force est de constater qu’il échoue à s’entêter de la sorte dans ce domaine. Il a finalement peu d’option offensive, cela se sent et Arsenal est assez tranquille dans ses relances.