Restez connectés avec nous
Arrigo Sacchi "Motta n'apparaît pas dans les meilleures conditions"

Autour du PSG

Arrigo Sacchi « Motta n’apparaît pas dans les meilleures conditions »

Si la sélection italienne a remporté son dernier match de préparation à l’Euro 2016 lundi soir face à la Finlande, la soirée fut exécrable pour le milieu de terrain parisien Thiago Motta. La prestation du joueur n’a pas convaincu les supporters, au point qu’eux-ci l’aient sifflé lors de sa sortie au profit de Daniele Rossi.

Déjà amoindrie à l’heure de débuter l’Euro, la sélection italienne doit également composer avec le mécontentement grandissant de ses supporters. Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie, Arrigo Sacchi, la situation est claire, Motta ne peut participer au premier match. Son rendement physique est trop incertain pour pouvoir être pleinement efficace.

« L’entraîneur vit avec les joueurs, il a les idées claires. S’il faut jouer El Shaarawy et Candreva, cela signifie qu’il n’a pas peur. Je crois aussi que Thiago Motta ne participera pas au match. Il n’apparaît pas dans les meilleures conditions. Contre la Belgique, et en général, on doit montrer beaucoup d’envie et de la détermination. La Roumanie, par exemple, a été puni par son jeu individuel mais elle a montré de l’agressivité et une bonne organisation défensive. »

Outre son actuel faiblesse physique, les supporters de la Squadra azzurra reprochent à l’italo-brésilien d’avoir accepté de revêtir le numéro 10. Un chiffre éminemment symbolique dans une équipe relativement jeune et inexpérimentée.

Quoiqu’il arrive Thiago Motta pourra compter sur le soutien appuyé de ses coéquipiers. De Rossi a la premier pris parti pour le joueur, avant qu’ El Shaarawy ne lui emboîte le pas. A défaut du Parisien lors du match face à la Belgique, l’Italie devra être terriblement concentrée pour espérer obtenir un résultat positif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG