Autour du PSG
Arno Michels, adjoint de Tuchel au PSG, est suspendu pour 2 matchs par la LFP
Arno Michel, adjoint de l’entraîneur Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, a été exclu lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier au Stade Vélodrome (0-2, 11e journée de Ligue 1) à cause de ses protestations envers l’arbitre. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, réunie mercredi soir, a décidé de sa sanction. Il s’agit de 2 matchs fermes de suspension.
En effet, Michels est interdit pour deux rencontres de « banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles » suite à son exclusion au cours de la rencontre à cause de ses plaintes vis-à-vis de l’arbitre. Comme la sanction est effective à partir de mardi prochain, Michels pourra participer à la réception du LOSC vendredi soir (12e journée de Ligue 1). Par contre, il sera suspendu pour le déplacement à Monaco le dimanche 11 novembre (13e journée) et la réception de Toulouse le samedi 24 novembre (14e journée).
On note que le coach marseillais Rudi Garcia est lui suspendu « pour un match de suspension par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles » suite à ses protestations.