Autour du PSG
Argentine/Nigéria – Lo Celso et Di Maria titulaires lors de la défaite argentine
Ce mardi, l’Argentine affrontait le Nigéria en Russie dans le cadre d’un match amical. Comme il y a quelques jours contre la Russie, les 2 joueurs du Paris Saint-Germain convoqués par Jorge Sampaoli étaient titulaires : Giovani Lo Celso (milieu de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans). C’était notamment l’occasion pour le premier de se montrer un peu plus que lors de sa titularisation contre l’hôte de la Coupe du Monde 2018. Si les 2 Parisiens n’ont pas été inintéressants, l’Argentine a de quoi continuer à douter en s’inclinant 2-4.
La composition argentine au coup d’envoi :
Marchesin – Mascherano, Pezzella, Otamendi – E.Pérez, Banega, Lo Celso – Pavon, Dybala, Di María – Agüero.
Il est à noter dans le positif que Lo Celso (qui a joué un peu moins de 60 minutes) est apparu bien plus libéré lors de cette seconde titularisation. De quoi peut-être avoir à nouveau sa chance avant le Mondial, surtout s’il continue d’être performant avec le PSG. Quant à Di Maria, il a plutôt bien combiné avec son coéquipier parisien et a apporté quelques occasions. Mais on attend plus de lui, comme de toute la sélection argentine. Habituée au rôle de favori pour le Mondial, l’Argentine a peiné pour se qualifier et cette rencontre n’est pas rassurante.
Pourtant, on a pu penser que l’équipe de Jorge Sampaoli allait enfin reprendre confiance. L’entame de match a été très bonne, avec 2 buts inscrits plutôt rapidement par Banega et Agüero. En menant 2-0, les Argentins avaient de quoi remporter une belle victoire pour cette dernière trêve internationale.
Mais ils ont fait preuve d’une très inquiétante fragilité défensive dont les jeunes talents du Nigéria ont su profiter. Iheanacho (attaquant de Manchester City) a réduit la marque peu avant la mi-temps sur coup-franc. Le match a vraiment basculé au retour des vestiaires avec l’égalisation d’Iwobi (attaquant d’Arsenal) à la 52e, puis le but d’Idowu 2 minutes plus tard. Le succès nigérian a été conclu avec un doublé d’Iwobi à la 73e minute dans une seconde période bien loupée de l’Argentine.
Le résumé du match en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uKYo_DWSuOM