
Autour du PSG
Argentine/Equateur – Di Maria a fait une bonne entrée, Paredes a été correct
Dans la nuit de samedi à dimanche heure française, l’Argentine affrontait l’Equateur, dans le cadre des quarts de finale de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG, côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Le premier était titulaire alors que le second est entré au cours de la victoire 3-0 de l’Albiceleste. Mais c’est plutôt ce dernier qui a convaincu en entrant à la 71e minute (à la place de Giovani Lo Celso), moment auquel Paredes a été remplacé (par Guido Rodriguez).
L’équipe de départ :
Martinez
Molina – Pezzella – Otamendi – Acuña
De Paul – Paredes – Lo Celso
Messi – Martinez – Gonzalez.
Malgré un score et des chiffres largement en sa faveur (21 tirs à 10 pour 8 cadrés à 2), il n’y a rien eu de simple pour l’Argentine dans ce quart de finale. On le retrouve dans d’autres statistiques : 46% de possession du ballon et 6 corners à 10. Il a fallu se battre jusqu’au bout pour gagner (buts aux 40e, 84e et 90+3e) et l’entrée de Di Maria a fait le plus grand bien pour cela.
En 20 minutes de jeu environ, il a amené beaucoup d’énergie et des occasions. Il est notamment à la base de la récupération du ballon sur le 2e but et a obtenu le coup-franc (avec un carton rouge pour l’adversaire car il allait seul au but) du 3-0. Une performance qui permettra peut-être de retrouver une place de titulaire pour la demi-finale face à la Colombie mercredi à 3h (heure française).
On souhaite à Paredes de garder ce rôle alors que son match a été moins satisfaisant que d’autres. Il y a tout de même eu de bonnes périodes, mais c’est encore un manque de régularité qui est reproché.
Le résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=I3wd9MoK-9w
