Autour du PSG
Argentine/Brésil – Scaloni est sûr que « Messi jouera », moins pour Paredes
Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, était en conférence de presse avant d’affronter le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi (0h30, heure française). Il a logiquement été invité à évoquer les disponibilités (ou non) de Lionel Messi et Leandro Paredes, attaquant de 34 ans et milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain. Le coach a affiché une certitude pour le premier et un doute pour le second.
« Messi prêt à jouer plus que contre l’Uruguay?
Il allait bien physiquement mais on avait décidé de lui donner seulement quelques minutes de jeu lors du premier match. Il a eu de bonnes sensations. Demain, il jouera.
Paredes ?
Il s’est entrainé normalement. Il est bien. On devra évaluer si on l’intègre au groupe final. Il arrive avec beaucoup de jours d’arrêt mais le plus important est qu’il aille mieux de sa blessure. »
Il ne fait donc aucun doute sur le fait que Messi aura du temps de jeu et sans doute plus que 15 minutes. Cependant, il n’est pas encore dit qu’il sera titulaire. Même si cela semble probable. Reste à voir s’il jouera 90 minutes, ce qui serait peut-être un manque de sagesse. Mais on ne peut que faire confiance au staff pour faire le bon choix en ayant tous les éléments.
De même pour Paredes, qui a retrouvé l’entraînement collectif depuis peu. Il ne serait pas illogique qu’il soit préservé pour prendre le temps de bien se préparer à jouer de nouveau. Sauf que sa situation n’est pas nouvelle et s’il ne joue pas on pourra vraiment se demander pourquoi il a été convoqué.