Autour du PSG
Argentine/Brésil – Marquinhos solide, les Paredes, Di Maria et Messi convenables
Ce mardi soir (heure française), le Brésil et l’Argentine s’affrontaient dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concerne 4 joueurs du Paris Saint-Germain. 1 côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 27 ans), puisque Neymar (attaquant de 29 ans) était forfait. 3 côté argentin : Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Tous étaient titulaires lors du match nul 0-0. Marquinhos et Messi ont joué toute la rencontre, Paredes et Di Maria, sont sortis aux 45e et 75e minutes.
Les équipes :
Argentine :
Di Maria – Martinez – Messi
Lo Celso – Paredes – De Paul
Acuña – Otamendi – Romero – Molina
Martinez
Brésil :
Cunha
Vinicius – Paqueta – Raphinha
Fabinho – Fred
Sandro – Militao – Marquinhos – Danilo
Alisson.
Dans un tel match, on peut espérer du beau jeu et du spectacle. Mais il y aussi le risque, avec une telle rivalité, de voir surtout des duels et de l’agressivité. Cela a été plutôt le cas dans un match plutôt équilibré avec 9 tirs chacun (3 cadrés à 2 pour l’Argentine), 56% de possession pour les Argentins et 7 corners à 0. On a bien senti que Messi n’était pas encore en pleine forme et il a eu du mal à se sortir du marquage brésilien. Une belle défense avec notamment un Marquinhos performant, même s’il n’a pas été totalement impérial.
Messi a tout de même pu exister par moments, mais il faudra encore un peu de temps pour qu’il soit à 100% après sa courte blessure, comme il l’a souligné. Di Maria a été intéressant par moments, sauf qu’il a aussi eu des difficultés à vraiment apporter le danger. Quant à Paredes, il n’a pas réussi une performance particulièrement marquante sur la mi-temps jouée, mais s’en sort plutôt bien pour un joueur qui jouait son premier match depuis 1 mois à cause d’une blessure musculaire.
Le résumé du match :