Autour du PSG
Areola veut du « temps de jeu et progresser » afin de jouer au PSG
Si des questions se posent sur l’avenir de Salvatore Sirigu, celui d’Alphonse Areola, pour le moment, est assez simple. Le jeune gardien parisien n’a pas encore de place au club et sera prêter. Une bonne chose pour lui, qui espère avoir sa chance dans la capitale dans les prochaines années.
« Je suis un enfant de Paris, j’ai toujours été supporteur du PSG. Quand j’ai signé à Paris, c’était un rêve qui devenait réalité. Pour l’instant, ce que je recherche en priorité, c’est du temps de jeu, mais bien sûr jouer au PSG reste parmi mes objectifs de carrière.
Je suis dans l’inconnu. Mais ce qui m’importe, c’est de jouer, de pouvoir enchaîner les matches et ainsi favoriser ma progression. Le choix de ma future destination ne se fera qu’en fonction de cela.« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à FIFA.com
Pour le moment, Nicolas Douchez devrait rester le numéro 2 du PSG et très probablement Sirigu le numéro 1. En 2016, le contrat de Douchez, déjà rallongé d’une année, sera terminé. Peut-être alors qu’Areola aura l’occasion de se montrer au Parc des Princes. Pour le moment, il a une très belle Coupe du Monde des U20 qui parle pour lui, ainsi qu’un titre de meilleur gardien de Ligue 2. Il lui manque encore un peu d’expérience dans l’élite pour que être numéro 1 du PSG. Mais, pour l’instant, c’est bien ce qui semble lui être destiné.