Autour du PSG
Areola « Une grande émotion durant la Marseillaise…Cette première est une belle récompense de ce que j’ai réalisé »
Jeudi soir, la France a tenu en échec l’Allemagne, à Munich, sur le score de 0-0, notamment grâce à un très grand Alphonse Aréola qui a endossé le costume de sauveur pour sa première sélection avec l’Équipe de France. À l’issue de cette rencontre, le portier de 25 ans du Paris Saint-Germain s’est exprimé au micro de FFF TV.
« C’était un moment exceptionnel que je n’oublierai jamais »
>Tout d’abord, à savoir son ressenti sur le déroulement de ce match très particulier, Alphonse Aréola a avoué :
« J’ai ressenti une grande émotion durant la Marseillaise. Je l’avais déjà chanté en sélections de jeunes mais, avec l’équipe A, la sélection championne du monde, c’était vraiment symbolique. C’était un moment exceptionnel que je n’oublierai jamais. J’ai pensé à mes enfants, ma femme, mes parents et toute ma famille, et à tous les sacrifices réalisés tout au long de ma jeunesse et pendant ma carrière. C’était une belle récompense, mais ce n’est pas fini car le football est un éternel recommencement. Il faut donc profiter, mais rester calme. »
« Une première ne s’oublie jamais, surtout lorsqu’elle se passe ainsi »
Le Titi parisien s’est ensuite penché plus à propos sur ses impressions après son match de très haut vol et ce, pour sa toute première fois sous la tunique tricolore :
« Tout le monde m’a félicité après le coup de sifflet final. Franck Raviot notamment, avec qui j’ai une relation particulière. Il m’a formé à l’INF Clairefontaine et guidé jusqu’à ma première sélection. C’est une belle histoire. Je lui ai donc donné symboliquement mon premier maillot. Même si ce n’est pas fini, cette première est une belle récompense de ce que j’ai réalisé jusqu’à présent. J’espère rendre fier ma famille, mes amis, et tous ceux qui m’ont aidé à arriver jusqu’ici. Une première ne s’oublie jamais, surtout lorsqu’elle se passe ainsi. »
Qu »Alphonse Aréola profite de ce moment tout particulier dans la carrière d’un footballeur. Impérial et infranchissable, il a honoré son premier cap chez les Bleus de la meilleure des manières. Il a prouvé à Didier Deschamps, à travers ce match, qu’il pouvait tout à fait compter sur lui. Une très bonne chose pour la suite pour le titi parisien sous le maillot bleu.
S’il veut désormais pouvoir réellement prétendre à plus de temps de jeu en équipe nationale, il ne lui reste plus qu’à devenir un titulaire indiscutable à Paris, devant Buffon, et à réitérer ce genre de prestations lors de matchs à couteau tiré. Il a largement le talent pour réussir dans cette entreprise, il faut désormais qu’il est un mental du tueur afin de s’affirmer parmi les meilleurs gardiens actuels. À lui de jouer !