Autour du PSG
Areola très probablement le numéro 1 du PSG cette saison, indique Le Parisien
Ce dimanche matin, Le Parisien a encore fait le tour de la situation des gardiens du Paris Saint-Germain. Et même si le coach Thomas Tuchel a refusé de le confirmer hier, le journal a répété l’idée annoncée ces derniers jours : Alphonse Areola (26 ans), devrait être le numéro 1 cette saison.
« Ce signe-là est assez clair : Areola jouera donc le Trophée des champions, contre Rennes, le 3 août à Shenzhen. Numéro un pour le premier match officiel, donc. Et numéro un pour toute la saison ? (…) L’entraîneur parisien ne souhaite pas encore se prononcer publiquement sur la hiérarchie des gardiens de but parisiens. La probabilité de le voir trancher en faveur d’Areola doit, toutefois, s’élever à 99 %.
« Le PSG pourrait aussi chercher un remplaçant. »
L’incertitude réside dans le mercato. Avec quatre gardiens (Areola, Trapp, Bulka, Innocent), le recrutement d’un nouvel élément ‘n’est pas la priorité’, comme nous confiait Leonardo le 8 juillet. Un point sur lequel Tuchel le rejoint. Mais l’avenir de Kevin Trapp n’est toujours pas scellé. Si l’Allemand partait, à Porto ou ailleurs , Marcin Bulka, au physique d’armoire à glace, pourrait être intronisé numéro 2… Le PSG pourrait aussi chercher un remplaçant. »
On reste prudent tant qu’il n’y a pas une confirmation de la part du coach, ou en voyant les matchs officiels, mais effectivement Areola semble être le titulaire pour le moment. Cela a été le cas sur les premiers matchs amicaux et Trapp est en plus plutôt sur le départ. Un dernier élément qui pourrait toutefois changer si l’Allemand pouvait finalement être titulaire au PSG. Mais l’un des deux partira sans doute. Avec un remplacement par recrutement ? C’est envisageable. Sans certitude. Encore moins sur le profil recherché : un nouveau titulaire ou une doublure ? Pour le moment, ce dossier reste particulièrement flou.
Stéphane Lambert
28 juillet 2019 at 19:08
Ce gardien ferait l’affaire pour n’importe quel club de ligue 1 mais pas chez nous. Ca me fait mal de l’ écrire parce que ça reste un titi mais il plafonne, pas de jeu au pied et il n’ait jamais décisif.
C est le genre de gardien qui ne te fait pas perdre de point mais qui ne t en fait jamais gagné… Sera très bien en N°2
RI KO
28 juillet 2019 at 16:57
Très bien. Pas la peine d’aller chercher ailleurs pour X millions un gardien qui ne fera pas beaucoup mieux que lui. Il peut être décisif comme hier (il fait au moins 3 beaux arrêts, dont un évite un CSC de Kurzawa) malgré une défense encore en préparation. Il n’est pas parfait mais le foot est un jeu d’équipe, il ne joue pas tout seul et, est censé avoir une défense devant lui. Ca peut largement le faire cette saison.
Boucher d’argIs henri
28 juillet 2019 at 14:41
Il est nul faut changer prendre donnarumma