
Autour du PSG
Areola « pourrait bien entamer la saison comme doublure de Kevin Trapp », selon Le Parisien
C’est aujourd’hui la reprise officielle du Paris Saint-Germain. Unai Emery a programmé l’entraînement à 19h et il devrait compter dans son effectif 3 gardiens postulants à la place de numéro 1. En effet en plus de Salvatore Sirigu et de Kevin Trapp, le club francilien devrait accueillir le retour de Alphonse Areola après un passage très probant à Villarreal.
Le Parisien détaille la situation de la façon suivante : « Alphonse Areola est également attendu à Saint-Germain-en-Laye aujourd’hui. Sa situation n’est pas encore complètement réglée mais il pourrait bien entamer la saison comme doublure de Kevin Trapp, à condition toutefois que Sirigu trouve enfin une porte de sortie. Toujours dans l’expectative, Nicolas Douchez, troisième gardien la saison passée, n’est plus sous contrat avec le club. »
Jusqu’ici rien n’a filtré sur l’avenir de Nicolas Douchez, à part une possible signature en Premier League, mais sans la moindre confirmation.
En conférence de presse, Unai Emery a été assez clair: pour le moment, rien n’est décidé sur la hiérarchie et il choisira en connaissant mieux les joueurs. Il a d’ailleurs affirmé que le stage de pré-saison (aux Etats-Unis, avec l’International Champions Cup) serait très important.
A savoir qu’étant donné qu’Areola évoluait en Liga le technicien espagnol connaît sûrement le joueur. Et il a pu admirer le talent qu’il a souvent montré en Espagne. Trapp ne paraît pas assuré de conserver son statut de titulaire.
Enfin concernant Sirigu la situation est toujours aussi floue d’autant que celui-ci avait critiqué la gestion du club à son égard dans la presse estimant qu’on lui avait menti en début de saison dernière.
L’intersaison s’annonce particulièrement intense.
Clairement pour chaque membre de l’effectif l’heure sera à la remise en question mais c’est une obligation assez habituelle pour un joueur de haut niveau.
