Restez connectés avec nous
Aréola "J'avais envie de retrouver les terrains... Buffon ? Je le vois comme un grand frère"

Autour du PSG

Areola « J’avais envie de retrouver les terrains… Buffon ? Je le vois comme un grand frère »

Hier en fin d’après-midi, le Paris Saint-Germain s’est offert une troisième victoire de rang en Ligue 1 en se défaisant d’Angers, au Parc des Princes, sur le score de 3-1. Titulaire pour la première fois de la saison, Alphonse Areola, portier de 25 ans formé à Paris, a réalisé une bonne prestation. Pour le site officiel Rouge et Bleu, le Titi parisien est revenu sur sa reprise, son match et sa relation avec la légende italienne de 40 ans, Gianluigi Buffon.

« Cela fait du bien de rejouer, mon dernier match remontait à fin mai. J’avais envie de retrouver les terrains, rien ne remplace la compétition. Avec Gigi on a une relation amicale, Je le vois comme un grand frère, c’est du bonus de pouvoir travailler avec lui au quotidien. J’ai eu pas mal de boulot ce soir, il fallait être concentré et rester costaud jusqu’au bout. « 

Une collaboration qui s’annonce très positive.

Alors que Gianluigi Buffon avait débuter les deux premiers matchs de Ligue 1, Areola, revenu tout juste de vacance, a dû être grandement rassuré suite à cette première titularisation. Inquiet quant à son temps de jeu suite au recrutement de l’ancien gardien de la Juventus Turin, Alphonse Areola a donc, de ce fait, été conforté comme un joueur sur lequel Thomas Tuchel compte réellement s’appuyer lors de cet exercice.

La première place pourrait ainsi se disputer entre deux joueurs qui auraient un temps de jeu à peu prêt égal, jusqu’à qu’un des deux prennent l’ascendant au cours de la saison. Vu sous cet angle, Areola, qui a tout à gagner aux côtés d’un tel joueur, pourrait sortir son épingle du jeu tout en engrangeant de l’expérience. Un schéma alléchant sur le papier, voyant désormais s’il se confirmera sur le terrain.

Autres articles présents dans Autour du PSG