Autour du PSG
Areola de retour à l’entraînement mais toujours forfait pour PSG/Nantes, annonce Le Parisien
Alphonse Areola, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, a dû renoncer à la trêve internationale et sa convocation en Equipe de France à cause d’une douleur à la cheville. Le Parisien affirme qu’il est de retour à l’entraînement des Parisiens, mais il sera forfait pour PSG/Nantes ce samedi (13e journée de Ligue 1), d’après ce qu’a affirmé le coach Unai Emery en conférence de presse.
Alphonse #Areola, blessé à la cheville, fait son retour à l'entraînement du #PSG. Il est forfait demain contre Nantes. #PSGNantes
— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) November 18, 2016
Même si Areola ne jouera pas demain contre Nantes (Kevin Trapp devrait donc prendre sa place), ce retour est une très bonne nouvelle. L’objectif du staff parisien serait qu’il soit disponible pour le match contre Arsenal mercredi prochain (5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions). Mais il n’y aura certainement pas un retour précipité et aucun risque ne sera pris si le Français ressent encore une doulure. Surtout que si finalement Areola n’est pas prêt la semaine prochaine, Unai Emery devrait être confiant en alignant Trapp, un très bon gardien qui de l’expérience en Champions League.