
Autour du PSG
Aréola, le choix numéro un au poste de gardien selon France Football
Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain devra composer une équipe compétitive pour la saison à venir. Et, au poste de gardien, ce serait Alphonse Aréola, gardien de 23 ans formé au club, le choix numéro un devant Kevin Trapp (26 ans le 8 juillet), d’après France Football.
Plusieurs choix se posent à Emery pour sa première saison au PSG (des problèmes de « riche », mais qu’il faut résoudre), et notamment sur cette place de gardien numéro 1. Après le départ de Nicolas Douchez et, probablement, celui de Sirigu, Alphonse Aréola devrait être mis en concurrence avec Kevin Trapp.
Et si Aréola avait sa chance ? Après ses prêts fructueux à Lens, Bastia et Villarreal, il peut enfin prétendre à une place important dans son club formateur. Et selon France Football, l’entraîneur espagnol serait plus rassuré de confier la garde des cages parisiennes au jeune Français. Difficile de dire qu’il a tord.
Même si Trapp a réalisé une saison plutôt encourageante, il a commis quelques de bourdes difficiles à mettre de côté face à une concurrence de haut niveau. Celles contre Bordeaux (2-2) mais surtout contre le Real Madrid en Ligue des Champions (défaite 1-0) sont les plus mémorables. Toutefois, ce n’était que sa première saison et les erreurs ont été beaucoup plus rares sur la seconde partie de l’exercice 2015-2016. Reste qu’en face Areola a impressionné tout le monde en Espagne.
En conférence de presse, Emery a insisté sur le fait que tout le repart à zéro et qu’il fera ses choix en connaissant mieux les joueurs au travers de la pré-saison. La première grande indication devrait donc arriver au Trophée des Champions contre Lyon le 6 août. Premier match officiel et premier titre à prendre au PSG pour Emery.
