Autour du PSG
Areola choisi par Tuchel comme numéro 1, Trapp sur le départ et probablement remplacé explique L’Equipe
En fin de saison passée, le coach Thomas Tuchel a annoncé qu’il y aurait désormais un numéro 1 clairement installé au poste de gardien du Paris Saint-Germain. On attendait donc de voir qui aurait sa confiance. Ce devrait être Alphonse Areola (26 ans). C’est ce qui ressort des premiers matchs et est confirmé par L’Equipe ce matin. Le journal fait un point et évoque le départ de l’actuel 2, Kevin Trapp (29 ans). Avec un recrutement possible pour le remplacer.
« Tuchel a déjà choisi son numéro 1. Il s’agit d’Alphonse Areola. Le choix implique donc que Kevin Trapp retrouve une place de doublure, qu’il avait connue notamment en 2017-2018. Et cette décision ne lui convient pas, d’où ses envies de départ. Porto et l’Eintracht Francfort le veulent et le club allemand discute avec le PSG. Le transfert de l’Allemand, à qui il reste un an de contrat à ce jour, nécessiterait le recrutement d’un autre gardien. Le PSG prendra-t-il un numéro 2 ou un potentiel numéro 1? Ces dernières semaines, des échanges ont eu lieu avec Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan). Mais si l’Italien devait débarquer dans la capitale, difficile d’imaginer que ce serait en doublure d’Areola. »
Areola aurait sa chance, Trapp remplacé par Bulka ?
Pour le moment, il apparaît en effet qu’Areola est le titulaire du PSG. Cela a été le cas lors des deux premières rencontres amicales. Et c’est un peu la suite logique de la saison passée. Même s’il y a eu un suspense autour de Trapp. Mais l’Allemand apparaît plutôt sur le départ. Sans que l’on puisse vraiment être sûr de la destination entre Porto et Francfort, bien que le club allemand semble avoir sa préférence après un prêt très réussi la saison passée.
Quant à son remplacement, on peut aussi penser au jeune Marcin Bulka (19 ans) recruté cet été en provenance de Chelsea. Ou alors il faut trouver un gardien qui accepte d’être une doublure. Mais un autre numéro 1 impliquerait sans doute le départ d’Areola, et donc le retour de la question pour un titulaire. Et pour le moment, aucune piste n’a semblé avancer pour potentiel numéro 1. Celle menant à Donnarumma a été plutôt refroidie dernièrement. Reste à espérer qu’Areola franchisse enfin le palier attendu en étant vraiment installé comme titulaire. De quoi avoir une sérénité qui peut faire du bien à ce poste.
gilles ekouevi
25 juillet 2019 at 10:11
C est marrant la capacité du PSG a renouveler les mêmes erreurs chaque année. La saison n est pas encore commencée et il faut déjà faire une croix sur plein d objectifs
Moustik GS93
25 juillet 2019 at 09:11
Areola numéro 1? Bon bah la LDC ca sera pas pour cette année non plus