Autour du PSG
Areola « Ce n’est peut-être pas pour rien que les dirigeants parisiens cherchent à recruter », juge L’Equipe
Ce mercredi, L’Équipe fait un tour des gardiens de L’Équipe de France avec un point sur leur saison et leur situation. On y lit notamment qu’Alphonse Areola (25 ans) n’a pas été impressionnant avec le Paris Saint-Germain.
« Le statut de n°1 au PSG a d’abord semblé le libérer. Quand le niveau s’est élevé, notamment face au Real Madrid, il n’a pas été le plus ridicule. Mais, pour autant, sa saison n’a pas fait une forte impression. Et ce n’est peut-être pas pour rien que les dirigeants parisiens cherchent à recruter à ce poste. »
Le Titi parisien a réussi quelques très belles performances, mais a aussi eu des soirées difficiles. Il lui manque encore un peu de régularité et quelques parades décisives dans les grands matchs pour vraiment s’installer comme un grand gardien. Il en a le potentiel, mais c’est un palier difficile à franchir. Le PSG peut ne pas être patient et vouloir une référence à ce poste tout de suite pour espérer améliorer les résultats en Ligue des Champions. Pour le moment, il semble presque sûr que Gianluigi Buffon va signer au PSG. Mais il peut venir aussi être un peu un professeur pour Areola. Une concurrence de ce niveau et le travail au quotidien avec un des meilleurs gardiens de l’histoire doit l’aider à grandir.
Reste à voir s’il accepte d’avoir un tel concurrent. Sinon, ce pourrait être Kevin Trapp qui reste pour apprendre avec Buffon, mais il n’y a toujours pas de certitude.