Autour du PSG
Après avoir refusé de les prêter, le PSG aimerait prolonger les contrats de Callegari et Georgen
En plus du cas Jean-Kévin Augustin à gérer, le Paris Saint-Germain doit se pencher sur les dossiers de deux autres jeunes joueurs : Lorenzo Callegari (milieu de 18 ans) et Alec Georgen (arrière droit de 18 ans). Les deux joueurs formés à Paris ont montré de belles choses lors des matchs amicaux, mais ne jouent quasiment durant les rencontres officielles. Mais ils ont tout de même été gardés à Paris pour la fin de saison. Et d’après L’Équipe, le club compte prolonger le contrat de ses deux Titis.
« Lorenzo Callegari et Alec Georgen (18 ans tous les deux) ne s’entraînent plus au quotidien avec le groupe d’Unai Emery depuis la fin du mercato d’hiver, comme Augustin. Quasiment pas utilisés par le technicien basque, les amis ont tous deux réfléchi à la possibilité d’un prêt en janvier pour poursuivre leur progression mais Paris a fermé la porte.
Le club tient à eux et il a prévu de discuter ‘prochainement’ avec les deux joueurs, en fin de contrat à l’été 2018. »
On peut se demander pourquoi le PSG a absolument tenu à garder ses deux joueurs cet hiver. Aucun des deux n’a vraiment de temps de jeu en professionnel, même durant la CAN avec Serge Aurier qui a été absent plusieurs semaines, Georgen n’a pas eu d’opportunité. Il faut espérer que le choix des dirigeants a été bien expliqué. Et il y a des raisons possibles.
Le club a sans doute de bonnes raisons de ne pas avoir prêté ses jeunes talents.
Déjà, le PSG veut aussi voir de bons résultats avec son équipe U19 et en réserve, ce pourquoi ils ont aussi besoin de garder des talents dans leur effectif. Et les joueurs n’ont peut-être pas été jugés prêts à partir en prêt. Sans oublier qu’il faut un accord avec un autre club pour qu’il y ait un transfert. Il est possible que le temps de jeu promis n’était pas satisfaisant, ou la prise en charge de salaire. Il y a aussi le cas épineux des options d’achat et de rachat, qui ont peut-être fait échouer le prêt de Callegari au Genoa (Serie A).
En tout cas, ce n’est pas parce que le PSG n’a pas d’espoir ou de plan pour ses deux Titis. Il faut dire qu’ils ont montré des qualités intéressantes durant les matchs amicaux et en jeunes. Ils ont un potentiel intéressant et il serait préférable de réussir à prolonger leurs contrats d’ici peu. Reste à réussir à les convaincre, ainsi que leurs entourages. Peut-être que l’utilisation de 3 joueurs formés au club (Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku, respectivement 21, 21 et 19 ans) contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) aidera dans la négociation.