Autour du PSG
Après l’avoir insulté, Neymar s’est excusé auprès de Thiago Silva indique RMC
Il y a quelques jours après la victoire du Brésil contre le Costa Rica, Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) a confié que son compatriote Neymar (attaquant de 26 ans) l’a insulté durant la rencontre après qu’il ait rendu un ballon à l’adversaire du jour. Un épisode surprenant entre les 2 joueurs du Paris Saint-Germain qui avait « attristé » Thiago Silva. Mais l’attaquant s’est depuis excusé, indique ce mardi RMC.
« Dans l’intimité du camp de base brésilien situé sous le soleil de Sochi, les deux hommes se sont parlé. Neymar s’est excusé pour sa réaction et pour ses propos véhéments. La star brésilienne a aussi voulu s’adresser à l’ensemble du groupe pour reconnaître qu’il s’était montré trop nerveux, sûrement trop émotif, lors de ce match contre le Costa Rica et plus globalement sur le début du Mondial. (…)
‘son comportement pourrait donc changer sur les prochains matchs’
Les tauliers de la Seleçao, Marcelo en tête, ont insisté sur la nécessité de rester calme pendant cette coupe du monde, car la compétition sera longue et nécessitera un maximum de concentration et de sérénité. Neymar a visiblement saisi le message, et son comportement pourrait donc changer sur les prochains matchs. »
Si on peut toujours garder quelques doutes sur les affirmations de RMC à propos de la vie du groupe brésilien, le tout est plutôt crédible. Ce serait même positif que Neymar soit conscient de son mauvais comportement et qu’il ait pris l’initiative de s’excuser. L’entrée dans le Mondial s’est faite sous pression, maintenant l’attaquant et son équipe doivent digérer et réussir à monter en puissance. La compétition est encore longue et la Seleçao a de grands objectifs. Lesquels ne pourront être atteints qu’avec une bonne cohésion de groupe et une certaine confiance.