Restez connectés avec nous
Appadoo, catégorique, vote Messi pour le joueur de l'année

Autour du PSG

Appadoo, catégorique, vote Messi pour le joueur de l’année

Dave Appadoo, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe de Greg, sur le meilleur joueur de l’année. Selon lui, Karim Benzema, attaquant de 33 ans du Real Madrid, était le mieux parti avec son Ballon d’Or et sa saison, mais Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, est passé par là. En effet, pour Appadoo, la victoire en Coupe du Monde change clairement la donne en renvoyant le Ballon d’Or de l’attaquant français aux oubliettes.

Appadoo « Ça va se jouer entre Messi et Mbappé »

« C’est caviar Messi avec, pas une pointe de regret parce qu’il le mérite, parce que je devrais dire Benzema. Sur l’ensemble de la saison, c’est lui qui a été le plus dominant, le plus constant, la preuve en est son Ballon d’Or. Mais en fait, si je dis ça, c’est qu’en fait, il y a ce Mondial de Messi, qui limite a renvoyé très très loin le Ballon d’Or de Benzema. C’est comme si c’était déjà un souvenir un peu vieux. D’ailleurs la preuve, la finale n’était même pas commencée que l’on parlait déjà du futur Ballon d’Or. Ça va se jouer entre Messi et Mbappé, ex tétera, celui qui gagne met une main sur le trophée. L’histoire de ce qu’il s’est passé avec l’équipe de France, c’est comme si ça avait mis ça comme un vieux souvenir. »

L’émotion de la victoire finale de l’Argentine en Coupe du Monde a clairement changé la donne au moment d’élire le joueur de l’année. Il faut dire qu’en plus de la victoire, Messi est devenu ce patron tant attendu. Il a fait mal à chaque adversaire, par ses passes, ses frappes. Il est l’élément essentiel dans la victoire de sa sélection au Qatar.

On attend d’autres joueurs pour rivaliser évidemment, Appadoo évoque son émotion, son avis mais clairement, Messi n’a pas eu ses 7  Ballons d’Or pour rien. Les votants, au-delà du niveau de jeu, adhèrent à la thèse du meilleur joueur de tous les temps. Quand ce même joueur remporte le Graal, en fin de carrière, avec une atmosphère et une émotion particulière, alors le coktail est magique et dans l’esprit collectif, le Maestro est bien là et (presque) sans concurrence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG