Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Antero Henrique ne peut pas encore avoir la certitude de rester au PSG, explique L’Equipe

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont assuré que le Paris Saint-Germain réfléchit à remplacer le directeur sportif Antero Henrique par Arsène Wenger, ancien manager d’Arsenal (1998-2018). Mais cela a été démenti par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Lequel a répété sa confiance envers le dirigeant portugais. Sauf que, d’après L’Equipe, cela ne permet pas d’assurer qu’il gardera forcément sa place.

“En confirmant Henrique au poste de directeur sportif du PSG, al-Khelaïfi prend le risque de maintenir un climat glacial avec Tuchel. À moins que… Si, à un moment dans la saison du club, un choix devait vraiment être opéré entre Tuchel et Henrique, Doha pencherait aisément vers le premier, qui ne se priverait sans doute pas de rappeler à quel point il a été déçu par les deux premiers mercatos de son mandat.

« Le nom de Wenger, un intime de l’émir, s’inviterait sûrement de nouveau dans les discussions. »

Une déconvenue au tour suivant de C1 – en considérant que la qualification pour les quarts est devenue probable –, referait naître à coup sûr les critiques sur le recrutement. Et un homme en particulier serait de nouveau exposé. Le nom de Wenger, un intime de l’émir, s’inviterait sûrement de nouveau dans les discussions.”

On peut souligner que, comme souvent, le quotidien sportif insiste sur un point incertain et autour de pas grand-chose. Al-Khelaïfi a clairement démenti les rumeurs, c’est forcément une réponse à écouter. Cependant, on peut accorder que la place d’Antero Henrique n’est pas 100% assurée. On a déjà vu le président parisien tenir un tel discours, pour qu’il y ait finalement du changement en fin de saison. Sauf qu’il peut aussi être honnête. Si le PSG finit bien sa saison, miser sur la stabilité et la continuité pourrait avoir du sens.

En espérant que le directeur sportif prépare déjà l’été et aura eu de belles idées qui se réalisent. N’oublions pas que le cas terriblement long de l’enquête de l’UEFA sur le respect du Fair-Play Financier de la part du PSG dérange aussi. Et l’effectif parisien permet pour le moment à l’entraîneur de très bien avancer. Restons prudents. Surtout que l’approche de Wenger vers Paris n’a jamais été confirmée par ce dernier ou le club.

3 Comments

  1. Blint

    26 février 2019 at 11:17

    Les pauvres « journalistes » de l’Equipe n’ont rien de mieux comme semblant de « crise » au PSG que cette histoire du coup elle revient encore et encore…

    • NicolasB

      26 février 2019 at 14:08

      bah ouais… on sait ce qu’ils espèrent la semaine prochaien…

  2. Verratti10

    26 février 2019 at 15:32

    Rien de neuf en somme

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG