
Autour du PSG
Antero Henrique conforté par le PSG, mais Leonardo n’est pas oublié selon L’Equipe
Antero Henrique qui change son programme pour se rendre à Doha (au Qatar) et Leonardo qui démissionne de l’AC Milan, il y a eu de quoi alimenter les rumeurs autour d’un changement de directeur sportif au Paris Saint-Germain. Mais cela est calmé ce vendredi matin avec L’Equipe qui assure que le Portugais n’est pas sur le départ du club parisien. Même si celui qui a occupé son rôle de 2011 à 2013 ne serait pas totalement écarté non plus.
« Antero Henrique est rentré de Doha, où il avait été convoqué dimanche soir, a priori conforté dans ses fonctions et rassuré sur les intentions de son président à son endroit. (…)À une partie de son entourage resté sans nouvelles depuis qu’il avait posé le pied dans la capitale qatarienne, il confia à son retour en France, avec une dose d’humour : ‘Je pense que je suis
très confortable (sic)’.Henrique va donc pouvoir initier le mercato estival parisien mais ce rendez-vous de Doha n’a pas répondu à toutes les interrogations autour du club, interrogations qui habitent aussi Al-Khelaïfi. La fin de saison n’a pas amélioré la nature de la relation entre le Portugais et Thomas Tuchel, notamment. Depuis que l’entraîneur allemand est en fonction, il ne cesse de déplorer la qualité du recrutement et Henrique a fini de s’en lasser : il est exaspéré. (…)
« à un moment ou à un autre, il faudra choisir entre lui ou le coach. »
Les deux hommes pourront-ils continuer à collaborer ? Pour le moment, c’est ce qu’imposent les hautes instances du club. (…) Mais ‘Antero est fatigué par tout ça et il ne serait pas surprenant qu’il signifie, à un moment ou à un autre, qu’il faudra choisir entre lui ou le coach’, assure un proche du directeur sportif. (…)
Évidemment, la tendance du moment n’est pas à une signature de ‘Leo’ à Paris. Mais il suffirait d’un mot de Doha pour renverser l’ordre établi et voir réapparaître l’ombre de l’ancien directeur sportif du PSG. »
Comme toujours, on invite à la prudence face aux affirmations de L’Equipe sur la vie interne du PSG. Tout simplement parce que plusieurs informations n’ont pas été confirmées, voire démenties, ces dernières années. Mais il n’y a ici d’impossible. En partie parce que c’est plutôt flou. Henrique n’est pas licencié, c’est une évidence puisqu’il n’y a pas eu de communication à ce sujet. Il y a des tensions entre lui et le coach Thomas Tuchel, ce n’est pas nouveau. L’entraîneur n’a pas eu ce dont il avait besoin lors des derniers mercatos. Cela n’empêche pas de travailler ensemble ensuite.
Quant à Leonardo, personne n’a annoncé qu’il ne viendra pas. Alors la possibilité est toujours « vivante » pour le moment. D’ailleurs, il pourrait aussi venir tout en laissant Antero Henrique à sa place. Le Brésilien pourrait avoir un autre poste. Resterait à voir comment ces deux hommes peuvent réussir à collaborer. Autant dire que la situation est loin d’être vraiment éclaircie. Mais pour le moment, il est certain qu’Antero Henrique doit travailler sur le mercato du PSG. Le club ne peut pas changer de directeur sportif maintenant et ce dernier doit réussir son été pour augmenter ses chances de rester.

Hitman
31 mai 2019 at 11:39
Leo a fait du super boulot pour le Qatar mais partant de zéro; Arturo a la tache +ingrate de gérer des stars déjà dans la place; et les maousses salaires qui vont avec; donc j’approuve le maintien d’Arturo; pour la masse salariale et contrôler Tuchel le bipolaire???
FlgCorp IronKeisyWear
31 mai 2019 at 11:47
Oui mais parlons de crédit parlons d’aura Leo est reconnu ancien joueur cela a toujours une importance, les joueurs en place pour la plupart c’est lui qui les a fait venir, lui qui a recruter des inconnus ou presque marquinhos et verratti et d’autres
Perso depuis son départ je souhaite son retour et pas une année ne ma fait changer d’avis, a certains moment il a su protéger son club
Antero au PSG on ce demande quelle est son action, tu dis maîtrise de la masse salariale ben elle ne fait qu augmenter, la gestion des joueurs cest zéro le dernier épisode avec le départ de Neymar contre la volonté du coach cest ridicule.
Le mercato on est mauvais dans le recrutement et encore plus mauvais dans la vente la tous les clubs nous surfacture nous on brade nos joueurs lo celso bientôt meunier qui part encore une belle erreur
Buffon et Alves qui ont chacun une proposition pr prolonger mais cest juste hallucinant de les prolonger
Enfin changer de DS ne sera pas du tout un drame au PSG
Hitman
31 mai 2019 at 12:16
100% avec toi pour Buffon et Alves, dehors? et d’accord aussi sur la surfacturation — même si je ne connais pas les coulisses… Après je dirais 2 choses: (1) n’oublie pas le positif dans l’action d’Arturo; on peut aussi lui donner crédit pour Neymar et Mbappé non?? Juanito Bernat aussi, la révélation de l’année; sur le plan de l’image c’est +fort que Ibra Marco & Marqui; la preuve par les rentrées financières??? (2) Arturo n’est pas responsable de l’ambiance de merde qui nuit au sportif, plutôt TT & ses Brésiliens; ni des départs très regrettables comme Adri, Blaise, Gio Lo Celso, Lucas; voire Hatem qui sait?
Pour moi le problème est sportif; vouloir gagner la C1 par des coups mercato est 1 illusion dangereuse? Tuchel avait bien commencé, sa fin de saison est pitoyable; son coaching de 8e retour au Parc nous a plombé; depuis il s’enfonce et perd la main vis à vis des joueurs