Autour du PSG
Antero Henrique a rencontré Thiago Motta et Maxwell pour prendre le pouls du PSG
Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique multiplie les rendez-vous ces derniers jours. Après avoir l’entraîneur Unai Emery, le Portugais s’est successivement entretenu avec Thiago Motta et Maxwell, deux joueurs piliers de l’effectif parisien depuis plusieurs années, même si le dernier a joué son dernier match à Paris.
Depuis qu’il est devenu officiellement le nouveau directeur sportif du PSG, Henrique enchaîne les rendez-vous. La semaine dernière il rencontrait Emery pour dessiner les contours exacts du mercato estival. La radio RMC nous apprend également qu’il s’est entretenu avec le milieu de terrain italien Thiago Motta. Une prolongation de contrat d’un an est actuellement en discussion avec son agent.
Henrique s’est renseigné au maximum sur le club afin de réussir sa mission.
« Antero Henrique a ensuite vu Thiago Motta la semaine dernière. Les deux hommes ont longuement échangé sur le club, l’effectif et la vie du groupe. Le Portugais a voulu sonder Thiago Motta sur les manquements au PSG. Il a d’ailleurs prévu de voir l’agent du milieu de terrain la semaine prochaine pour discuter de la prolongation de son contrat. »
Ayant récemment pris sa retraite sportive, le Brésilien Maxwell pense sérieusement à sa reconversion au sein du club de la capitale. A ce propos, Henrique a évoqué avec lui la possibilité de l’accompagner dans un rôle d’adjoint.
« Ce jeudi, Antero Henrique a rencontré Maxwell. Le directeur sportif du PSG a évoqué avec le Brésilien la possibilité qu’il l’accompagne dans un rôle d’adjoint d’image et de représentation. Une hyperactivité qui réveille l’appétit du Portugais. « Antero était très pressé de revenir dans un club, confie un proche. Il est conscient de l’importance de la mission, de ce mercato, et du fait que le PSG n’a pas le droit à l’échec. »
Après l’échec retentissant du précédent mercato estival, Henrique sait qu’il doit réaliser un recrutement efficace et pertinent. La direction francilienne l’a choisi pour cet raison. Celui-ci est actuellement en Italie où il traite de l’avenir de certains joueurs parisiens et observe la faisabilité du transferts d’autres joueurs.