Autour du PSG
Annoncé dans le viseur parisien, Arsène Wenger s’exprime sur son avenir
A la veille du fameux Boxing Day, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a évoqué son avenir puisqu’il est annoncé par The Sun dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le coach français s’exprime dans The Telegraph.
« J’ai toujours dit que je serai jugé selon notre position au classement au printemps et que je prendrai ma décision à ce moment-là. Le club est libre de tout. Ce n’est pas parce que je suis ici depuis très longtemps que je dois avoir des passe-droits. Nous sommes ensembles dans le même bateau.
Il y a de nombreux managers qui arrivent à la fin de leur contrat. Ça m’est aussi arrivé par le passé avant. J’ai quelques fois signé des contrats en mars ou avril pour de longues durées. Je ne pense pas que ce soit un problème. J’ai toujours travaillé jusqu’au dernier jour de mon contrat avec un engagement total. »
Après 20 ans passé à Arsenal et aujourd’hui âgé de 67 ans, il semble peu probable que Arséne Wenger rejoigne un autre club lorsqu’il quittera Arsenal. Le PSG est de toute manière annoncé intéressé à chaque fois qu’il y a un contrat à négocier dans un très bon club européen que ce soit pour un joueur ou entraîneur.
Le PSG n’a pas prévu de changer d’entraîneur pour le moment
De plus, le club de la capitale a recruté Unai Emery et ne devrait pas s’en séparer rapidement à moins que la saison soit réellement catastrophique. La rumeur de la venue de Wenger a été permise passagèrement à cause d’une période difficile. Mais même les médias les plus obstinés pourraient avoir du mal à l’entrenir.