Autour du PSG
Anne Hidalgo en rajoute une couche sur le Parc des Princes
Le sujet de la vente du Parc des Princes aux dirigeants du Paris Saint-Germain est toujours sur la table. Le club veut devenir propriétaire de son stade, mais la mairie de Paris refuse, encore et toujours, de vendre le stade. Anne Hidalgo, maire de Paris, l’a d’ailleurs une nouvelle fois martelé sur les ondes de France Info : le Parc des Princes n’est pas à vendre.
🏟️ Anne Hidalgo n'en démord pas : "il n'y a pas 36 000 hypothèses, il faut faire entendre raison au PSG, la seule voix possible c'est le bail emphytéotique. Pas question de vendre le Parc au PSG." @franceinfo
— Julien Froment (@JulienFroment) October 10, 2024
Elle a peut-être raison, elle veut garder le patrimoine pour la ville de Paris et non céder un monument historique. On le comprend. Cependant, chaque monument historique est rebâti, restauré grâce aux fonds publics. Dans le cas du Parc des Princes, les travaux peuvent avoir lieu, mais ce serait bien le PSG qui payerait tout en n’étant pas propriétaire.
Un sac de nœud dans lequel le club et la mairie de Paris semblent irréconciliables. Maintenant, il est temps de statuer sur la suite et arrêter les faux semblants. Le PSG veut son stade à lui, la mairie ne veut pas que le club obtienne le Parc des Princes, il est donc temps d’arrêter de faire circuler cette idée qu’une solution est possible. Il faut désormais se tourner vers la suite.