Autour du PSG
Anigo « Blanc? cela risque d’être chaud pour lui au moment du bilan final »
Après l’élimination du Paris Saint-Germain en Champions League, Laurent Blanc est clairement sur la sellette et ce, malgré les mots rassurants de Nasser Al-KhelaÏfi qui dit avoir confiance en lui. Dans les colonnes de France Football, José Anigo donne son avis sur le futur du technicien parisien.
« Laurent Blanc, comme tous les coachs qui n’atteignent pas les objectifs fixés, il va être mis sous pression. Quoi que les gens en interne disent, son dernier match à Manchester City laisse des interrogations énormes sur ses choix tactiques et humains. Et cela risque d’être chaud pour lui au moment du bilan final. Pellegrini est un coach expérimenté et il a su trouver les choix tactiques et les bons soldats pour venir à bout de cette équipe parisienne. Il va y avoir du changement dans ce groupe. Forcément et sûrement, d’autres grands talents viendront rejoindre les rangs du PSG. Il est impossible de mettre autant d’argent cinq saisons d’affilée pour s’arrêter en chemin. Mais il reste une question : est-ce que ce sera avec Blanc ou sans lui ? Portera-t-il la responsabilité de ce quatrième échec européen ou aura-t-il un dernier joker ? »
Blanc le sait, il est sous pression comme tout entraîneur de haut niveau l’est notamment après un mauvais résultat et à Paris l’exigence est très forte. Néanmoins si il a forcément sa part de responsabilité dans le fiasco parisien, il ne faut pas oublier les joueurs et les dirigeants parisiens qui n’ont pas su créer un groupe avec des postes doublés en qualité plutôt qu’en quantité. Le banc parisien manque de talent et certaines absences ont cruellement fait défaut face à City et notamment celle de Marco Verratti.
L’heure est à la remise en question et au renouvellement, est-ce que cela inclue le changement d’entraîneur, on devrait le savoir dans les prochaines semaines.