Restez connectés avec nous
AngersPSG - Salomon C’est bientôt les vacances, mais ce n’est pas le moment de décompresser !

Autour du PSG

Angers/PSG – Salomon « C’est bientôt les vacances, mais ce n’est pas le moment de décompresser ! »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a évoqué sur les ondes de la radio la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers ce soir au Stadede France  (21h, diffusion sur France 2). Il explique qu’il est essentiel pour les Parisiens de faire une grande performance.

« Si le PSG perd ce soir je vous annonce un avis de tempête force 5 au dessus de la tête d’Unai Emery. Il pourrait cristalliser toutes les critiques sur lui. Paris ne peut pas, ne doit pas se rater contre une solide équipe d’Angers. C’est bientôt les vacances, mais ce n’est pas le moment de décompresser ! Il faut mettre une 11e Coupe de France dans l’armoire à trophées. Ce qui serait un record. Après, la reconstruction sportive pourra se mettre en marche. »

Paris doit éviter la crise contre un Angers qui veut être historique.

Il n’est jamais bon de perdre un match et une finale a une importance particulière. Mais il est vrai que le PSG a particulirement besoin de gagner. Pas tant pour faire la fête, même si un titre doit toujours être célébré, mais pour s’éviter une petite crise. Les joueurs doivent avoir conscience de l’importance de ce match et être prêts à se donner à fond pour gagner.

Angers ne se laissera pas faire et sera sans aucun doute très combatif. Une défaite ne serait pas catastrophique pour eux, mais les Angevins peuvent marquer l’histoire de leur club ce soir. Une motivation qu’il ne faut pas sous-estimer, dans son risque de paralyser un peu non plus. En tout cas, Paris devra sans doute faire une grande performance pour gagner. Ce n’est pas un soir pour voir un relâchement ou une panique que l’on a pu voir parfois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG