Autour du PSG
Angers/PSG – Les notes des Parisiens : Neymar décisif et deux bons milieux
Ce samedi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d’Angers au Stade Raymond-Kopa. Paris a réussi à s’imposer après un match sérieux, sans être brillant, et malgré la réduction du score en fin de match avec le penalty et carton rouge concédés par Marquinhos. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Buffon (7) – Un très bel arrête à la 9e minute sur un contre angevin. Il a ensuite fait une parade extraordinaire sur une reprise à bout portant de Bahoken. Lequel n’a pas tiré très loin de l’Italien, certes, mais le réflexe est impressionnant. Surtout qu’il garde la balle près de lui. L’Italien n’a pas eu grand-chose à faire ensuite, sauf le penalty qu’il a arrêté avant qu’il soit repris (1-2) mais ses arrêts sont essentiels.
Défenseurs –
Colin Dagba (6,5) – Il a réussi quelques bonnes montées pour créer des occasions, mais a été mis en difficulté face aux contres angevins. Aussi parce que la couverture de Mbe Soh n’a pas toujours été très bonne.
Loïc Mbe Soh (6) – Le jeune défenseur a été pris trop facilement sur la seconde action angevine repoussée sur le superbe arrêt de Buffon. Il a aussi connu quelques difficultés dans ses premiers duels. Il est ensuite monté en confiance et puissance. Le Titi parisien s’en sort pas mal pour cette première.
Marquinhos (6,5) – Comme d’habitude, il a été très solide et ses anticipations font beaucoup de bien. Le Brésilien a été là pour repousser quelques situations dangereuse. Sauf qu’il commet une faute en fin de match qui amène l’arbitre à accorder un penalty à Angers et à sortir un carton rouge.
Juan Bernat (5,5) – Un match moyen pour l’Espagnol. Il fait le travail sérieusement, sans plus.
Milieux –
Dani Alves (6) – Toujours combatif, il a bien commencé la rencontre avec notamment le centre décisif sur l’ouverture du score de Neymar à la 20 minute. Il n’a malheureusement pas su convertir sa grosse occasion en début de seconde mi-temps. Ce n’est pas un mauvais match, sans être une performance particulièrement positive. Remplacé à la 68e minute par Layvin Kurzawa, qui a joué arrière gauche alors que Bernat est passé au milieu.
Marco Verratti (7) – Précieux au milieu de terrain, l’Italien a récupéré de nombreux ballons et est souvent à la relancer. Sans oublier les créations d’occasions en faisant circuler le ballon.
Leandro Paredes (7) – L’Argentin semble monter en puissance. On l’a vu plusieurs fois être utile à la récupération et il a su bien participer au jeu. Autant pour relancer que lancer des occasions.
Angel Di Maria (5,5) – L’Argentin a eu beaucoup de mal à exister en première mi-temps. Le repositionnement en ailier droit dans le 4-3-3 sur la seconde mi-temps lui a permis d’exister un peu plus. Il a même finalement pu marquer sur une belle création de Neymar. Remplacé à la 77e minute par Julian Draxler.
Attaquants –
Neymar (7,5) – Le Brésilien a eu du mal à se lancer dans ce match, mais il ouvre le score d’une jolie tête sur un centre parfait de Dani Alves. La suite a été une alternance entre loupés et occasions créées. Mais au moins on l’a vu essayer. Son activité a fini par être payante avec un joli débordement sur un corner et son centre décisif pour Di Maria. Remplacé à la 92e minute par Erix-Maxim Choupo-Moting.
Edinson Cavani (5) – Il a participé à la première grosse occasion créée avec un joli une-deux avec Dani Alves. De bons appels, pas assez bien servis. Il rate complètement un centre pour Di Maria sur une grosse occasion parisienne et a manqué d’efficacité sur quelques bons centres reçus. Il a été présent et monte en puissance, mais n’est pas encore au mieux et a trop manqué d’efficacité.
1 - 2Ligue 1
Stade Raymond-Kopa SCO d'Angers / Paris Saint-Germain – 36e journée Ligue 1 |