Autour du PSG
Angers confirme « une discussion avec le PSG pour Augustin »
Cet hiver, il a plusieurs fois été question d’un prêt de Jean-Kévin Augustin, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain. L’un des clubs annoncés comme intéressés, le SCO d’Angers, a affirmé qu’il y a bien eu un contact, mais ne regrette pas que cela n’ait pas abouti.
« On a eu une discussion avec le PSG pour Augustin. Mais ça a tardé à se mettre en route. Tant mieux puisque des joueurs comme Capelle, Ketkeo sont bien. On aurait peut-être coupé un peu leur élan. Aucun regret sur ce dossier. »
Si les discussions n’ont pas beaucoup avancé, c’est certainement parce que le joueur voulait rester au PSG, qui aura besoin de lui pour jouer des matchs où le staff veut préserver les joueurs importants. Surtout que l’avenir d’Ezequiel Lavezzi serait encore incertain. Dans le même temps, Angers n’a pas fait le forcing.
Pour le buteur de 18 ans, c’est peut-être mieux d’être resté dans la capitale, où il est déjà bien intégré dans le groupe et connaît l’environnement, plutôt que de tenter quelque chose pour quelques mois. Aussi, au niveau de la qualité de l’effectif, il pourrait difficilement être mieux entouré.