Autour du PSG
Angel Di Maria fait l’éloge de Cristian Pavon, qui est annoncé dans le viseur du PSG
Ces derniers jours, la presse argentine s’agite autour de l’avenir de Cristian Pavon. L’attaquant de 22 ans de Boca Juniors et de l’Argentine est annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Interrogé à propos de son coéquipier en sélection, l’ailier parisien Angel Di Maria (30 ans) a eu des mots très positifs à son égard.
« C’est un joueur qui a un potentiel impressionnant. Il est en train de vivre un moment et je crois qu’il va encore grandir. Il a encore beaucoup de choses à montrer. Il va très vite.
Bien sûr, quand on arrive en Europe beaucoup de choses changent, on n’est pas avec nos amis et la famille est loin. Au début c’est difficile, cela nous est tous arrivé. L’adaptation n’est pas facile. Mais au final la qualité d’un joueur se voit et ils te font jouer.
Il a fait une grande année et certainement qu’il sera difficile de le garder à Boca. C’est compliqué de ne pas vendre un joueur quand des grands clubs européens le veulent. Et certainement qu’il y en aura plus après la Coupe du Monde. »
Pavon n’est pas inintéressant, mais le PSG semble toujours loin.
Il ne s’agit pas non plus d’un appel au PSG à recruter Pavon, mais ce dernier appréciera sans doute l’avis de son compatriote. On garde une certaine méfiance face à cette rumeur tant on a pu en voir qui termine avec une prolongation de contrat du joueur évoqué comme cible du club parisien. Mais peut-être que Paris pense à lui pour avoir une doublure intéressante et avec un fort potentiel. Surtout que l’on s’attend à quelques départs et que la venue de Pavon, dont la clause libératoire est à 33 millions d’euros, coûterait moins que les millions récupérés avec les ventes réalisées. Mais on reste là dans l’hypothèse.